Citroën ë-C4 X

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

41.900,00

Description

La Citroën ë-C4 X se positionne comme une berline-coupé électrique, alliant les caractéristiques d’un SUV et d’une berline, et promet une autonomie variant entre 360 et 420 km.

En ce qui concerne le design, la new Citroën ë-C4 X adopte des traits similaires à ceux de la ë-C4 et de la C4 existantes, offrant une continuité visuelle à travers sa face avant et ses portières arrière. Le long porte-à-faux avant, agrémenté d’un éclairage LED à deux niveaux, préserve l’identité visuelle distinctive de la marque. Cependant, la silhouette de la ë-C4 X s’affirme avec un style fastback, où la ligne de toit s’incline doucement vers l’arrière, conférant une présomption de puissance à l’allure générale du véhicule. La partie arrière, au design sobre et légèrement dynamique, intègre un aileron qui rappelle les SUV coupés, tandis que les feux arrière adoptent une esthétique raffinée, s’éloignant d’un aspect jugé trop similaire à celui de sa consœur, la Peugeot 308 II.

En termes de dimensions, la Citroën ë-C4 X mesure désormais 4,60 m de long, 1,80 m de large et 1,52 m de haut, marquant une augmentation de 24 cm en longueur par rapport à la C4, tout en conservant la même largeur et hauteur. L’empattement reste quant à lui identique à 2,67 m, standardisé par l’utilisation de la plateforme CMP (EMP1). Ce changement de design à l’arrière témoigne d’une évolution significative qui la distingue véritablement de la C4.

L’habitacle de la Citroën ë-C4 X s’affirme également comme familier et confortable. Profondément ancré dans le programme Citroën Advanced Comfort, il offre des sièges spacieux et bien rembourrés. La planche de bord regroupe tous les éléments fonctionnels habituels, tels qu’un combiné numérique, un écran tactile HD de 10 pouces et un affichage tête haute. L’ingénieux tiroir avec support pour tablette, surplombant la boîte à gants, ainsi que la console centrale – dotée d’un chargeur à induction et de ports USB – ajoutent à la praticité de l’intérieur. L’éclairage d’ambiance à LED participe à une atmosphère moderne.

Particularité notable : les passagers arrière bénéficient d’un espace amélioré, avec 198 mm aux genoux et un plancher plat avidement apprécié lors des longs trajets. De plus, le dossier des sièges arrière est incliné à 27 degrés, garantissant une position confortable. Le volume du coffre a également été significativement accru, passant de 380 litres dans la précédente version à 510 litres dans la C4 X, grâce à une réorganisation de l’espace. La nouvelle malle remplace le hayon, offrant une séparation efficace entre passagers et bagages, un détail particulièrement avantageux pour les utilisateurs professionnels.

En matière de motorisation, la Citroën ë-C4 X conserve la base technique de son prédécesseur. Le modèle électrique est animé par un moteur de 100 kW (soit 136 ch) et un couple de 260 Nm. Il atteint une vitesse maximale de 150 km/h et effectue le 0 à 100 km/h en 9,5 secondes en mode Sport.

La batterie lithium-ion de 50 kWh, fonctionnant à 400 V, confère à la ë-C4 X une autonomie de 360 km selon le cycle WLTP, marquant une légère amélioration par rapport à la ë-C4 actuelle. Les temps de charge ont également été optimisés, témoignant de l’engagement de Citroën à améliorer l’expérience utilisateur.

Les détails concernant les finitions et les équipements de série de la Citroën ë-C4 X sont également attendus avec impatience, marquant la prochaine étape de sa commercialisation.

Catégorie
Marque: Citroën