- Description
Description
Le Renault Symbioz, dernier-né de la marque au losange, se positionne sur le marché des SUV hybrides, entre le Captur et l’Austral.
D’un point de vue esthétique, le Renault Symbioz incarne la nouvelle identité visuelle de la marque, partageant des éléments de design avec le Captur. Sa facette avant, caractérisée par des lignes verticales, allie des contours arrondis et des arêtes marquées, tandis qu’un éclairage LED en deux niveaux, agrémenté de feux diurnes en bas, rehausse son allure. Il se distingue également par une calandre à motifs en 3D et des jantes spécifiques de 18 et 19 pouces. Son porte-à-faux arrière s’étend à 890 mm, offrant une impression de largeur, tout en maintenant des dimensions compactes de 4,41 m de long, 1,79 m de large et 1,57 m de haut. Établi sur la plateforme CMF-B, il partage un empattement de 2,63 m avec son prédécesseur et affiche une garde au sol de 16,9 cm, tout en pesant moins de 1 500 kg.
À l’intérieur, le Symbioz présente un habitacle similaire à celui du Captur, intégrant le système multimédia OpenR Link, qui comprend un tableau de bord numérique de 10,3 pouces et un écran central en format portrait de 10,4 pouces. Les sièges avant allient confort et style, avec des finitions variées, allant du losange géant de l’Iconic à une sellerie sportive pour l’Esprit Alpine. L’espace intérieur est renforcé par une partie arrière plus généreuse et la possibilité d’opter pour un toit vitré opacifiant, déjà présent sur le Renault Rafale. L’habitabilité à l’arrière se rapproche de celle d’un Scénic, avec une banquette coulissante de 16 cm, augmentant le volume du coffre de 492 à 624 litres, pouvant atteindre 1 582 litres une fois les sièges rabattus.
En matière de motorisation, le Renault Symbioz E-Tech Full Hybrid est équipé d’un moteur hybride, combinant un moteur thermique 4-cylindres essence de 69 kW (94 ch) et un moteur électrique de 36 kW. Il bénéficie d’une boîte de vitesses multimode sans embrayage et d’une batterie de 1,2 kWh, permettant d’optimiser les performances en milieu urbain, avec une promesse de 80 % du temps de conduite en mode électrique et une baisse de la consommation d’énergie pouvant atteindre 40 %.
Récemment lancé, le Symbioz est d’ores et déjà disponible à la commande en France, proposant une motorisation hybride simple de 145 chevaux. La finition Techno inclut de nombreux équipements de série tels que le freinage d’urgence avec détection des piétons, la reconnaissance des panneaux, ou encore l’aide au maintien dans la voie. Son prix débute à 34 900 €. La finition Esprit Alpine, enrichie de fonctionnalités supplémentaires comme un volant chauffant et des jantes de 19 pouces, est proposée à 36 400 €. Enfin, la finition Iconic, qui englobe l’ensemble des équipements de la version Techno, est commercialisée à 37 900 €. Les commandes peuvent être passées à partir du 22 mai 2024.
Les plus consultés
-
78.000,00€
-
24.690,00€
-
99.500,00€