- Description
Description
En 2024, le Hyundai Tucson hybride a subi des améliorations notables. Sous son capot, il développe désormais une puissance totale de 215 chevaux, disponible en configurations à deux ou quatre roues motrices, accompagnée d’une batterie de 1,49 kWh.
Concernant les motorisations et les performances, le nouveau Hyundai Tucson hybride se décline en deux versions : traction avant et quatre roues motrices (HTRAC). Les deux modèles bénéficient d’un moteur thermique à essence de 4 cylindres en ligne, avec une cylindrée de 1 598 cm³. Ce moteur, qui fonctionne grâce à une injection directe et un turbocompresseur, génère une puissance maximale de 160 chevaux (117,6 kW) à 5 500 tr/min et un couple maximal de 252 Nm, disponible entre 1 500 et 3 500 tr/min. Il est associé à une transmission automatique à 6 rapports.
La version traction avant est également équipée d’un moteur électrique synchrone à aimants permanents, offrant 65 chevaux (47,7 kW) et un couple maximal de 264 Nm. La puissance totale combinée de l’ensemble est de 215 chevaux (160 kW), avec un couple de 350 Nm. La vitesse maximale est de 186 km/h, tandis que l’accélération de 0 à 100 km/h s’effectue en 8,2 secondes. Pour la version quatre roues motrices, les spécificités techniques semblent similaires, mais le système HTRAC garantit une meilleure traction et stabilité sur différents types de terrains. Cette version atteint également une vitesse maximale de 186 km/h, avec un temps d’accélération de 0 à 100 km/h de 8,5 secondes.
En ce qui concerne les dimensions, le Hyundai Tucson 1.6 T-GDi Hybrid de 2024 affiche des mensurations extérieures presque identiques dans ses deux configurations. Sa longueur est de 4 510 mm, sa largeur de 1 865 mm et sa hauteur de 1 650 mm, avec un empattement de 2 680 mm, garantissant un espace habitable généreux. Les porte-à-faux avant et arrière mesurent respectivement 895 mm et 925 mm, tandis que les dimensions des voies avant et arrière varient légèrement en fonction des jantes.
Pour la version traction avant, la masse en service est de 1 650 kg, avec un poids total autorisé en charge (P.T.A.C.) de 2 190 kg et un poids total roulant autorisé (P.T.R.A.) de 3 550 kg. En ce qui concerne la version HTRAC, la masse en service est de 1 720 kg, avec un P.T.A.C. de 2 250 kg et un P.T.R.A. de 3 895 kg. Le volume de chargement est de 616 litres lorsque les sièges arrière sont en place, atteignant jusqu’à 1 795 litres une fois ces sièges rabattus. Les deux versions respectent la norme d’émission Euro 6e, avec des consommations mixtes selon le cycle WLTP variant de 5,5 à 5,9 l/100 km pour la traction avant, contre 6,2 à 6,6 l/100 km pour la version HTRAC.
Sur le plan commercial, le Hyundai Tucson 1.6 T-GDi Hybrid de 2024 est proposé en plusieurs finitions, s’adaptant ainsi aux diverses préférences des clients. Les prix débutent à 36 900 € pour la finition Initia de la version traction avant et peuvent atteindre 48 800 € pour la finition N Line Executive. Pour la version quatre roues motrices (HTRAC), les tarifs commencent à 49 800 € et peuvent s’élever jusqu’à 50 800 € pour les finitions les plus haut de gamme.
Hyundai met également à disposition plusieurs options de personnalisation, telles que des peintures métalliques, un toit ouvrant panoramique avec volet occultant électrique et des suspensions pilotées. De plus, le Tucson Hybrid est couvert par une garantie de 5 ans avec kilométrage illimité, offrant ainsi une garantie aux acheteurs. Il est à noter que le modèle existe également en version hybride rechargeable.
Les plus consultés
-
78.000,00€
-
24.690,00€
-
99.500,00€