- Description
Description
Le retour tant attendu du Ford Capri se matérialise avec un modèle qui adopte la forme d’un SUV électrique, reposant sur la plateforme MEB de Volkswagen. Cette nouvelle configuration promet une autonomie dépassant les 600 kilomètres.
En matière de design, le Ford Capri se distingue par sa calandre “dog bone” intégrant une réinterprétation des feux emblématiques du modèle historique, ainsi qu’un découpage typique des projecteurs d’époque. Son avant robuste est accentué par des nervures sur le capot, des porte-à-faux courts et une ligne de regard en “V”. À l’instar de l’Explorer, le nom du modèle est gravé à l’avant, mise en valeur par des piliers recédés.
Concernant ses dimensions, le véhicule mesure 4,63 mètres de long, 1,87 mètre de large et 1,62 mètre de haut, avec des roues oscillant entre 19 et 21 pouces selon les variations. Le poids total se situe entre 2 098 et 2 190 kilogrammes, selon la motorisation et la finition choisies.
À l’intérieur, le Ford Capri présente un habitacle familier, déjà vu dans l’Explorer, avec un écran SYNC Move de 15 pouces en format portrait, inclinable pour divers usages. En position basse, cet écran peut faire office de compartiment sécurisé. L’intérieur haut de gamme intègre une barre de son dans la planche de bord et un cockpit orienté vers le conducteur. Les sièges avant, certifiés par l’AGR, offrent confort et ergonomie pour les longs trajets, tandis que l’espace pour les passagers arrière est généreux, bien que la place centrale soit moins spacieuse. En finition Premium, des éléments spécifiques au volant et une sellerie Heritage rappellent le design de la Capri d’origine. Les options de rangement, comme la “Mega Console” de 17 litres, permettent d’accueillir divers objets, tandis que le coffre affiche un volume variant de 572 à 1 505 litres.
Sur le plan des motorisations, le Ford Capri, grâce à son architecture MEB, partage sa plateforme avec l’Explorer et le Cupra Tavascan. Deux versions seront disponibles : une en propulsion de 210 kW (286 ch) et une autre en transmission intégrale de 250 kW (340 ch). Les accélérations de 0 à 100 km/h se font en 6,4 secondes pour la première et 5,3 secondes pour la seconde. La vitesse maximale est fixée à 180 km/h pour les deux configurations.
En termes de batteries, le Ford Capri sera proposé avec des options de 77 et 79 kWh en version Extended Range, offrant jusqu’à 627 km d’autonomie en mode propulsion. La version à transmission intégrale est attendue avec une autonomie de 592 km. La consommation moyenne est estimée entre 13,3 et 15,8 kWh/100 km. Le véhicule supportera des puissances de charge de 135 ou 185 kW en courant continu, permettant d’atteindre 80 % de charge en 28 ou 26 minutes, selon la version. Un chargeur embarqué de 11 kW en courant alternatif sera inclus de série. Un modèle avec une “petite batterie” de 52 kWh est également prévu pour 2025.
Sur le plan commercial, le Ford Capri sera proposé à partir de 49 400 € pour la version de base en propulsion. La variante avec transmission intégrale débutera à 56 400 €. La version avec batterie de 52 kWh, uniquement en propulsion, démarrera à 46 400 €.