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ToggleYKS1 entre en scène avec une microcar monoplace innovante
YKS1 a choisi de se démarquer sur le marché des microcars avec son modèle exclusivement monoplace, le Solo EV, qui se penche dans les virages, évoquant le Carver des Pays-Bas. Aux Pays-Bas et en France, de nombreux conducteurs circulent seuls, mais plutôt que d’opter pour le covoiturage, YKS1 propose un véhicule individuel. Comme son nom l’indique, ce modèle est conçu pour une seule personne. Son design compact et léger réduit la consommation d’énergie, bien qu’il ne convienne pas à toutes les situations, comme emmener des enfants à l’école.
Les performances du Solo EV
Le Solo EV de YKS1 se distingue par sa conception qui se rapproche de celle d’une « vraie » voiture, sans compromis sur la qualité. Capable d’atteindre 130 km/h, il surpasse les quadricycles qui sont souvent limités à 45 ou 80 km/h, selon leur catégorie (L6 ou L7). L’autonomie de 350 km est conséquente pour un véhicule de ce type, bien qu’il pèse 600 kg.
Sophistication et technologie inspirée
Une des particularités marquantes du Solo EV est sa capacité à s’incliner dans les virages, bien qu’elle soit limitée à 20 degrés contrairement au Carver One qui s’inclinait à 45 degrés. Concernant le design, le Solo EV présente quatre roues, rappelant le concept Mercedes F400 Carving de 2001. Espérons que le Solo EV connaîtra un destin plus favorable que ce dernier, qui est resté un prototype sans production commerciale.