XPeng dévoile son audacieuse voiture volante au CES 2024

"XPeng dévoile son audacieuse voiture volante au CES 2024"
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Le futur aérien de l’automobile selon XPeng

Une innovation céleste à l’horizon

Le fantasme de la voiture volante continue d’alimenter l’imaginaire collectif et, manifestement, le constructeur chinois XPeng prend très au sérieux cette aspiration futuriste. Au CES 2024, événement incontournable de l’électronique grand public, XPeng a levé le voile sur un concept de véhicule qui repousse les frontières de la mobilité traditionnelle.

Un concept renversant signé AeroHT

Avec une esthétique audacieuse et un patronyme évocateur, “eVTOL Flying Car”, cette pépite d’AeroHT, branche aéronautique d’XPeng, semble tout droit sortie d’une production cinématographique. Les rotors et les pales de ce bolide à la silhouette futuriste sont conçus pour se rétracter subtilement dans le châssis lors des déplacements terrestres. Et pour un contrôle optimal, l’habitacle est pourvu d’un volant traditionnel ainsi que d’un joystick, conférant à son pilote la maîtrise sur terre comme dans les airs.

Caractéristiques et ambitions

Malgré un caractère spectaculaire, les informations techniques concernant ce véhicule sont encore gardées sous silence. On sait néanmoins qu’il s’agit d’un modèle biplace, dont l’empreinte écologique est limitée grâce à une motorisation intégralement électrique. La conférence au CES s’est concentrée davantage sur le planning de commercialisation de la voiture électrique volante eVTOL prévu pour les précommandes fin 2024, suggestif d’une incursion future sur le marché des taxis volants.

Un projet en phase de test

Bien plus qu’une simple vue de l’esprit, XPeng prend des mesures concrètes pour concrétiser son projet. Des essais aériens sont en cours, signalant l’intensité de l’engagement du constructeur à transformer cette vision en réalité. Certes, les challenges techniques et réglementaires pour l’homologation d’un tel appareil sont considérables, mais l’audace technologique de XPeng maintient un espoir pour les amateurs du genre.

A lire aussi :   Électricité : nouvelle hausse des tarifs de 9,8% et impact sur la mobilité électrique
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook