Suzuki e Vitara : un nouveau SUV électrique avec transmission intégrale

Suzuki e Vitara : un nouveau SUV électrique avec transmission intégrale
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

La nouvelle ère électrique de Suzuki

Suzuki, constructeur japonais connu pour sa gamme pratique, comble un vide majeur avec son toute première voiture électrique, le e Vitara. Concurrent des modèles comme la Peugeot E-2008 et la Renault 4 E-Tech, il se distingue par sa transmission intégrale, offrant une option attrayante pour les populations montagneuses. Découvrons ses spécificités.

Un succès mérité en zones rurales

Bien que Suzuki ne domine pas le marché automobile français, la marque s’est taillée une solide réputation dans les régions rurales, grâce à ses modèles à quatre roues motrices qui restent abordables face aux conditions hivernales difficiles. Le e Vitara, fidèle à cette tradition, propose une transmission au choix : traction ou intégrale, un atout rare pour les petits SUV électriques.

Le pari de la transmission intégrale

Suzuki introduit une évolution de sa transmission Allgrip avec le système Allgrip-e. Il s’agit d’une transmission intégrale électrique comprenant deux moteurs, l’un de 174 ch (128 kW) à l’avant et un second de 66 ch (48 kW) à l’arrière, pour une puissance totale de 183 chevaux. Un mode « Trail » optimise l’adhérence grâce à la gestion électronique, agissant sur les freins.

Deux tailles de batterie disponibles

Le e Vitara s’appuie sur une plateforme HEARTECT-e dédiée, intégrant une batterie au lithium-fer-phosphate (LFP) de 49 kWh ou 61 kWh. La version de 49 kWh est compatible avec un moteur de 150 chevaux tandis que la batterie plus grande, couplée à un moteur de 175 chevaux, vise une autonomie entre 400 et 450 km.

Un design repensé pour l’avenir

Bien qu’il reprenne le nom du modèle thermique, le e Vitara présente un design renouvelé inspiré du concept eVX 2023 et du Dacia Duster. Avec un empattement de 2,70 m, l’espace intérieur est optimisé, offrant un gabarit compact de 4,28 m. La planche de bord repensée intègre deux écrans rectangulaires.

A lire aussi :   Lynk & Co 02 électrique : un crossover performant arrive en France

Lancement prévu pour 2025

L’e Vitara est attendu en Europe à l’été 2025 et sera fabriqué en Inde. Sa fabrication à l’étranger indique qu’il pourrait ne pas bénéficier du bonus écologique. Enfin, un partenariat avec Toyota donnera naissance à un SUV cousin, basé sur l’Urban SUV Concept.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook