Xpeng défie Tesla en Allemagne avec ses voitures électriques

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Xpeng attaque le marché allemand avec ses nouveaux véhicules électriques

Reconnue pour sa discrétion sur le marché européen, Xpeng élargit son horizon en introduisant deux nouveaux modèles électriques en Allemagne : la berline P7 et le SUV G9.
Ces véhicules pourraient bien rivaliser avec ceux de Tesla et marquer une étape importante pour le constructeur asiatique dans l’arène automobile électrique.

Une expansion européenne avec de forts enjeux

En dépit de sa dominance dans le segment des ventes de véhicules électriques, Tesla doit désormais tenir compte de la concurrence accrue des marques chinoises en Europe.

Xpeng, entreprise établie en 2014 et originaire de la ville de Canton en Chine, a déjà pris pied sur son marché domestique et s’aventure maintenant plus loin. Après avoir introduit avec succès sa berline P5 et ses récents lancements en Scandinavie et aux Pays-Bas, elle cible à présent l’Allemagne.

Deux nouveaux modèles prêts à conquérir le marché

Ces nouveaux arrivants, composés d’une berline et d’un SUV électriques, seront disponibles sur le marché allemand dans les mois à venir.
Bien que les tarifs exacts n’aient pas encore été révélés, des données provisoires suggèrent que le SUV G9, concurrent de la Tesla Model X, pourrait être mis en vente à partir de 57 600 euros.

Performance et caractéristiques

Le G9 pourrait se décliner en trois versions : standard, à grande autonomie et orientée performance, avec une puissance annoncée pouvant atteindre 405 kW, soit environ 550 chevaux pour un couple de 717 Nm.
Sa technologie de charge ultra-rapide, sous architecture 800 volts, permettrait de récupérer 200 kilomètres d’autonomie en seulement 5 minutes.
La version Grande Autonomie devrait démarrer à partir de 61 600 euros et la Performance à 69 600 euros.

La berline P7, une alternative séduisante

La berline P7, quant à elle, se pose en adversaire de la Tesla Model S avec un prix de départ de 49 600 euros dans sa variante Grande Autonomie.
Elle offre des options intéressantes telles que deux ou quatre roues motrices, une puissance de 120 kW à l’avant et 196 kW à l’arrière, avec une batterie de 80,9 kWh offrant une autonomie estimée à 430 kilomètres selon le cycle WLTP.
Le temps de charge nécessaire pour atteindre 80% sur une borne de 100 kW en courant continu est d’environ 28 minutes. Les premières livraisons en Allemagne débuteront en mai.

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Conclusion et attentes futures

Alors que le marché allemand accueillera bientôt ces innovations électriques, la question reste ouverte quant à une introduction sur le marché français.
Les adeptes de technologie verte et de mobilité électrique restent dans l’attente des prochaines annonces d’expansion de Xpeng en France.

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