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ToggleUn vélo électrique unique au bord du lac Léman
Un design haut de gamme et français
Le Wheel’n Wood apparaît comme un fatbike électrique innovant, se distinguant par un cadre en bois, motorisé par Valeo. Au Salon du 2 Roues de Lyon, Jean-François Rouge, fondateur de Léman-Ebike, a présenté cet exemple de l’artisanat français. Contrairement aux autres modèles souvent fabriqués en bambou, le Wheel’n Wood privilégie le contreplaqué en hêtre et érable français, soigneusement vernis, et abrite un moteur Valeo Cyclee à boîte automatique 7 vitesses.
Une fabrication partiellement locale
Bien que certaines pièces, telles que les pneus Vee Tire et les freins Magura soient encore importées, l’assemblage du vélo est local, avec une forte composante nationale pour les matériaux et les composants métalliques. Le résultat est un vélo unique au design original et affirmé.
Configuration et options personnalisées
D’ores et déjà disponible à 4 950 euros en vente directe, le modèle Wheel’n Wood peut être configuré en version « mini-cargo » en ajoutant une roue avant de 20 pouces et une plateforme Joker. Les clients peuvent également personnaliser leur vélo : garde-boue, fourche suspendue, porte-bagages, voire un cadre décoré par des artistes comme le suisse Easyone.
Vers la motorisation électronique et l’agrandissement de la gamme
Wheel’n Wood, en collaboration avec Cixi, se prépare à sortir une version dotée d’une motorisation électronique, éliminant la nécessité d’une courroie grâce à un moteur intégré dans la roue arrière. Bien que ce modèle ne soit pas attendu avant la fin d’année, la marque travaille aussi sur une version 24 pouces de type baroudeuse avec une fourche spécifique tout en conservant l’esthétique caractéristique en bois.