Votre avis compte : étude FUB sur l’usage des vélos cargos

Votre avis compte : étude FUB sur l'usage des vélos cargos
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

La Fédération des usagers de la Bicyclette lance une enquête sur l’intégration des vélos cargos dans les infrastructures urbaines

La cohabitation des différents usagers de la route est un enjeu majeur en milieu urbain. La Fédération des usagers de la Bicyclette (FUB), acteur majeur dans la promotion de la mobilité cyclable en France, cherche à recueillir l’opinion des citoyens concernant l’intégration des vélos cargos dans l’espace public, plus spécifiquement sur les pistes dédiées aux bicyclettes.

L’enjeu d’une réglementation adaptative

L’expansion des moyens de transports alternatifs, comme les biporteurs, triporteurs, longtails et vélos équipés de remorques, a accentué la nécessité d’adapter les infrastructures existantes. La FUB souhaite ainsi inclure l’expérience des usagers dans le processus d’élaboration de normes plus inclusives. Leur objectif ultime est d’optimiser la conception des voies cyclables pour tous les types de cyclistes.

Partagez votre expérience

Que vous soyez un utilisateur régulier de vélo cargo, un cycliste occasionnel ou même un piéton, votre perspective est précieuse pour la Fédération. La gestion des dimensions plus conséquentes et du poids supérieur des cargos est un défi sur les pistes souvent étroites et surpeuplées. Votre retour pourrait mener à des solutions innovantes pour améliorer la sécurité et le confort de tous.

Une démarche simple et rapide

La Fédération a préparé un sondage en ligne facile à remplir et qui ne demande que quelques minutes de votre temps. Les données recueillies jusqu’au 24 janvier 2024 serviront à informer et à orienter les futures politiques publiques en faveur d’une mobilité urbaine plus harmonieuse.

Dès lors, il est primordial que votre voix soit entendue pour façonner l’avenir des trajets en vélo. Ne ratez pas cette opportunité de contribuer activement au changement et à la création d’aménagements urbains tenant compte de la diversité des besoins cyclistes. Ensemble, forgeons des villes plus accessibles et agréables pour tous.

A lire aussi :   L'engouement grandissant pour les vélos électriques chez les jeunes et les femmes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook