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ToggleVmoto VS4
La première présentation de la Vmoto VS4 a eu lieu au salon du deux-roues de Milan. Elle se classe parmi les motos 125, spécialement conçue pour être un “taxi électrique à moto”, mais n’est pas encore prévue pour le marché européen. Après une année 2023 marquée par d’autres nouveautés, EICMA 2024 était plus tranquille pour Vmoto, bien que la marque ait officialisé son absorbtion de Super Soco.
Caractéristiques techniques de la Vmoto VS4
La Vmoto VS4 est équipée d’un moteur électrique de 4 kW et de deux batteries amovibles de 3.33 kWh, soit 6.66 kWh au total. Elle atteint une vitesse maximale de 90 km/h, avec une autonomie annoncée de 200 km par charge. Conçue pour les marchés émergents en Afrique et en Amérique du Sud, la VS4 est particulière taillée pour le rôle de motos taxis, notamment dans des pays comme le Kenya.
Spécifications de la Vmoto VS4
– Homologation : L3e-A1 (équivalent à un 125cc)
– Puissance nominale : 4,0 kW
– Batterie : NCM (lithium)
– Capacité de la batterie : 74 V / 45 Ah x 2
– Autonomie : 200 km à 45 km/h
– Vitesse maximale : 90 km/h
– Dimensions : 2065 mm x 750 mm x 1095 mm
– Empattement : 1340 mm
– Garde au sol : 160 mm
– Longueur de la selle : 720 mm
– Hauteur de la selle : 785 mm
– Jantes : 18 pouces
– Pneus : Avant 80/100-18, Arrière 90/90-18
– Suspension : Amortissement hydraulique
– Poids : 106 kg (sans batterie)
L’écosystème EMS de Vmoto
Parallèlement, Vmoto a présenté à l’EICMA un tout nouvel écosystème baptisé EMS. Il s’agit d’une série d’innovations technologiques incluant une nouvelle génération de batteries 74 volts, disponibles en 30 et 45 Ah. Un système de charge rapide, capable de délivrer jusqu’à 6.6 kW, permet de recharger 80% de la batterie en 30 minutes. Vmoto a aussi introduit une station d’échange de batteries pour un remplacement rapide, supportant le système 74 volts.
Conclusion
La présentation de la Vmoto VS4 et du système EMS marque une étape importante pour Vmoto, en mettant l’accent sur l’innovation et l’électrification des deux-roues à l’échelle mondiale. Les innovations technologiques et la stratégie de développement sur certains marchés cibles témoignent de l’engagement de la marque à explorer de nouveaux territoires.