Vélo in Paris 2024 : la grande fête du cyclisme au Parc Floral

"Vélo in Paris 2024: Fête du cyclisme au Parc Floral"
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

La fête du vélo prend ses quartiers au Parc Floral de Paris

La capitale se prépare à vibrer au rythme du cyclisme avec la 6ème édition de l’évènement consacré aux deux-roues, qui se déroulera du 27 au 29 avril 2024.
Le Parc Floral de Paris Vincennes sera l’écrin de cette célébration, où santé et mobilité durable seront à l’honneur à travers la culture du vélo, devenue incontournable pour un nombre croissant d’habitants en Île-de-France.

Un espace d’échange et de découverte pour tous les cyclistes

Ce festival du vélo, reconnu et apprécié, offre une plateforme unique pour tous : des adeptes confirmés aux familles, en passant par les pendulaires à vélo et ceux désirant intégrer ce mode de transport dans leur vie.
Au programme, une immersion dans le monde du vélo avec un éventail de modèles, d’équipements, de prestations et d’innovations à découvrir.

Un terrain de test grandeur nature

L’occasion est idéale pour tester une multitude de vélos en conditions réelles, échanger avec de grands acteurs français du marché, mais également profiter de multiples animations conviviales et adaptées à tous les âges.
Le salon s’étale sur 10 000 m² avec la présence annoncée de grandes marques comme Bosch, Gitane, Trek, Canyon, Vélo de ville ou encore Douze Cycles.

Lancement de “Mai à vélo” et focus sur l’industrie du cycle

Le collectif “Mai à vélo” choisira cette occasion pour lancer sa campagne annuelle, invitant les Français à adopter le vélo au printemps via de multiples activités sur l’ensemble du territoire. De plus, le 29 avril, l’Union Sport & Cycle tiendra une conférence pour mettre en lumière les enjeux de l’industrie du cycle en France, en offrant un aperçu des tendances actuelles et futures.

« Nous sommes engagés, aux côtés des exposants, des associations, des communautés et des amateurs de vélo, à promouvoir l’usage du vélo parmi les 70 millions de Français. Attendez-vous à une célébration exaltante du cyclisme à Paris, à l’approche des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 », exprime Aurore Briscadieu, Responsable du Festival Vélo in Paris.

A lire aussi :   Les vélos électriques Nakamura en soldes chez Intersport au mois de mai

Informations pratiques

Date : Du 27 au 29 avril 2024
Lieu : Parc Floral de Paris
Accès : Entrée gratuite

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook