Vanpowers dévoile deux VAE innovants au CES 2024

VTT électrique Vanpowers GrandTeton dévoilé au CES 2024
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Vanpowers présente deux vélos à assistance électrique innovants au CES 2024

L’UrbanCross, un gravel électrique révolutionnaire

Le fabricant américain de vélos électriques Vanpowers dévoile une nouveauté remarquable lors de l’édition 2024 du CES à Las Vegas, l’UrbanCross.
Cet événement majeur, qui se consacre aux innovations technologiques, commence à s’élargir au secteur de la mobilité. Parmi les curiosités du salon, Vanpowers a présenté ce modèle gravel électrique, premier du genre dans leur gamme qui compte déjà cinq modèles différents.

Unique en son genre, l’UrbanCross est équipé d’un cadre robuste révélant l’intégration d’une batterie fixe, avec l’ajout d’une seconde batterie externe sous forme de gourde, permettant d’atteindre les 100 km d’autonomie. Si des détails techniques comme l’origine du moteur ou la spécificité de la transmission Shimano GRX ne sont pas explicités, les amateurs d’aventures prolongées apprécieront sans doute cette innovation.
Bien que sa disponibilité en Europe reste incertaine, sa version américaine promet une vitesse impressionnante de 45 km/h.

Le GrandTeton, un VTT à la pointe de la performance

Concernant le VTTAE de Vanpowers, baptisé GrandTeton, les précisions sont quelque peu plus fournies.
Ce modèle promet de repousser les limites avec une assistance électrique dotée d’un moteur central impressionnant affichant un couple de 130 Nm. Bien que l’iconographie officielle suggère un moteur Bafang, il semblerait qu’il s’agisse d’une adaptation du M560 connu pour un couple maximum de 140 Nm. La capacité de la batterie intégrée dans la structure atteint 692 Wh, promettant jusqu’à 180 km d’autonomie – très probablement en mode économique.

Néanmoins, les composants spécifiques restent un mystère, hormis les freins à disques hydrauliques de marque Tektro, équipés d’étriers à quatre pistons, et une fourche avec un débattement de 120 mm. Révélations partielles mises de côté, l’énigme persiste à savoir si le GrandTeton viendra enrichir l’offre de Vanpowers pour le marché européen, qui pour l’heure ne propose que le modèle UrbanGlide avec son moteur central de 95 Nm et une batterie substantielle de 690 Wh commercialisé à 2 899 euros.

A lire aussi :   VanMoof renait : plus de 50 points SAV en Europe
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook