Une belle initiative de Voi à Southampton pour sensibiliser sur la sécurité des trottinettes électriques

Voi sensibilise sur la sécurité en trottinette électrique
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Sessions de formation gratuites à Southampton avec Voi

Des trajets et des casques offerts pour plus de sécurité

Pour encourager la sécurité à bord de ses trottinettes électriques, Voi propose des trajets gratuits et un casque à ceux qui participent à une session de formation à Southampton plus tard ce mois-ci. Organisées par Pedal Power Training, ces sessions gratuites de 20 minutes auront lieu le samedi 25 mai à Guildhall Square entre 10h et 14h.

Déroulement des sessions

Les participants auront l’occasion de découvrir les trottinettes Voi, poser des questions, et améliorer leurs compétences de conduite. À la fin de la session, ils recevront un casque d’une valeur de £35 et un pass journalier d’une valeur de £10, leur permettant de rouler gratuitement durant et après la session.

Réglementation actuelle et avenir des trottinettes électriques au Royaume-Uni

Actuellement, les trottinettes électriques ne peuvent être utilisées sur les routes publiques du Royaume-Uni que lorsqu’elles sont louées dans le cadre d’essais officiels. Les casques ne sont pas obligatoires mais sont recommandés. Les trottinettes privées ne sont pas autorisées sur les routes publiques pour le moment.

En 2022, le gouvernement a annoncé la légalisation prochaine des trottinettes électriques dans une nouvelle catégorie de véhicules à faible vitesse et zéro émission, mais cette législation a été plusieurs fois reportée malgré les appels de divers organismes et détaillants.

Plus tôt cette année, le Parliamentary Advisory Council for Transport Safety a déclaré que la probabilité de légiférer pour les trottinettes privées avec des régulations axées sur la sécurité d’ici 2024 était nulle.

Initiatives de Voi pour la sécurité

James Bolton, directeur général de Voi au Royaume-Uni, souligne que la sécurité est la priorité de l’entreprise. “Je recommande à tous ceux qui utilisent ou veulent utiliser nos trottinettes de participer à nos événements de sécurité pour construire leur confiance.”

A lire aussi :   Voitures électriques : l'essor confirmé par la théorie des 5%

Avant de commencer leur première utilisation, tous les inscrits doivent remplir une courte formation de sécurité dans l’application. Voi propose également des formations en ligne gratuites et envoie régulièrement des conseils de sécurité à ses utilisateurs.

Les trottinettes électriques de Voi offrent un moyen de transport écologique, économique et fiable pour se déplacer sans congestion ni pollution.

Webinaires “Ride Safe” de Voi

Voi organise aussi des webinaires mensuels en ligne “Ride Safe” jusqu’au 12 décembre, ces sessions couvrent la prise en main d’une trottinette, les règles de circulation, l’étiquette sur la route et comment se garer sans gêner les piétons. En participant à l’un de ces webinaires, les utilisateurs obtiennent 30 minutes de crédits de conduite gratuits.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp