Un scooter électrique qui se transforme en 3 min en tricycle pour le transport de marchandise

Surge 32 de Hero MotoCorp : un scooter modulaire électrique
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Sommaire

Hero MotoCorp innove dans l’industrie des scooters électriques

L’un des géants de la fabrication de scooter en Inde, Hero MotoCorp, continue de diversifier sa palette avec des modèles qui satisfont divers besoins urbains.
Du scooter classique comme le Vida au véhicule utilitaire en passant par des motos de luxe comme la Mavrick 440, Hero MotoCorp répond aux demandes croissantes de ses clients.
La société ne s’arrête pas là; elle porte une attention particulière au secteur des scooters électriques avec des projets ambitieux tels que Vida V1 et via sa startup Surge concentrée sur l’innovation en matière de mobilité électrique.

Le lancement révolutionnaire de Surge 32

Dans la dynamique de ses récentes initiatives, le Hero World 2024 fut l’occasion de dévoiler le Surge 32, un véhicule électrique innovant et le premier du genre proposé par un fabricant grand public de renom.
Ce modèle est décrit comme étant de type “modulaire”, conçu pour une double utilisation : en tant que scooter électrique pour les déplacements individuels, et comme tricycle pour le transport de marchandises ou de passagers.

Une conception modulaire révolutionnaire

Le Surge 32 est composé de deux éléments principaux : un scooter électrique autonome et un châssis équipé de deux roues arrière sans roue avant.
Ce concept de véhicule deux-en-un est remarquable car il permet de transformer le scooter en tricycle en seulement trois minutes.

L’opération est simple : il suffit d’attacher le scooter à l’avant du châssis, où la roue avant du scooter sera utilisée pour diriger le tricycle tandis que la roue arrière se reposera sur la plateforme du châssis.

Performance et technologie

En termes de performances, le scooter S32 possède une puissance allant jusqu’à 6 kW, soit environ 8 chevaux, tandis que le châssis est dimensionné pour des charges plus lourdes, avec une puissance de sortie de 10 kW, ce qui correspond à environ 13,5 chevaux.

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Les deux éléments sont dotés de moteurs et de batteries indépendants et connectés par un dispositif électronique permettant de contrôler le châssis via les commandes du scooter. Les batteries utilisées par Surge s’alignent sur la technologie déjà existante de Vida, une filiale dédiée aux véhicules électriques de Hero.

Conduite vers l’avenir

Une telle innovation était inédite sur le marché, obligeant Hero MotoCorp à collaborer étroitement avec le Ministère des Transports Routiers de l’Inde afin de créer une nouvelle catégorie d’immatriculation de véhicules nommée “L2-5”.

Ce progrès marque un pas significatif dans l’évolution des transports électriques et la perspective d’une mobilité plus souple et adaptable aux besoins variés des utilisateurs.

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