Trek Verve+1 LT : le nouveau VAE léger et abordable à moteur arrière de cette célèbre marque

Trek Verve+1 LT : VAE léger et abordable à moteur arrière
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Lancement du nouveau Verve+ 1 LT de Trek, alliant légèreté et prix attractif

Trek élargit sa palette avec le lancement du Verve+ 1 LT, un vélo électrique qui joue la carte de la légèreté et de l’accessibilité financière.
Disponible au tarif le plus abordable de la marque américaine, ce modèle se distingue par son poids plume inférieur à 20 kg, un atout considérable à l’heure où le secteur des VAE constate une inflation tant en termes de prix que de poids.

Le Verve+ 1 LT: Leger, sobre et efficace

Le Verve+ 1 LT arbore un design épuré et bénéficie d’une structure soignée malgré son positionnement comme modèle d’entrée de gamme.
Grâce à son châssis ouvert qui permet de monter et de descendre aisément et ses roues de 27,5 pouces, il promet maniabilité et légèreté avec ses 19,8 kg sur la balance.

L’agilité est également au rendez-vous grâce à un moteur Hyena situé dans le moyeu de la roue arrière, une spécificité singulière au sein de la collection Verve+, qui privilégie généralement les moteurs centraux. Ce système motorisé offre un couple de 40 Nm, suffisant pour surmonter des pentes autrement éprouvantes.

Autonomie et recharge: une double face pour le Verve+1 LT

Le Verve+ 1 LT intègre une batterie de 250 Wh, plus légère pour proposer un poids contenu, mais principalement adaptée pour des distances modérées. Immobilisée dans le cadre, la batterie est à l’abri du vol, mais cette caractéristique pourra être un frein pour ceux qui ne disposent pas d’une option de recharge à demeure.

Du côté de l’ergonomie, le vélo présente un guidon légèrement courbé pour une posture décontractée et dont l’inclinaison peut être modifiée via une potence innovante qui fait également office de support pour le feu avant. Côté transmission, ce modèle est équipé avec l’ensemble Shimano Acera à 8 vitesses.

Confort et dotations: un équipement complet malgré quelques compromis

Malgré sa promesse de confort, le Verve+1 LT fait des concessions avec une fourche fixe et une tige de selle standard.
Le confort repose donc sur les pneus Bontrager H2 de 50 mm d’épaisseur qui contribuent à une expérience plus douce et à des freinages efficaces, appuyés par des freins à disque hydrauliques Tektro M275.

A lire aussi :   Amsterdam envisage une limite d’âge pour utiliser un vélo électrique

Toutefois, le vélo n’en est pas moins parfaitement fourni avec des accessoires indispensables au quotidien: garde-boue, béquille, porte-bagage MIK, dispositifs d’éclairage avant et arrière, et un antivol intégré au cadre.

En s’appuyant sur une technologie connective, le système Hyena peut être synchronisé avec un smartphone via Bluetooth, offrant ainsi l’accès à diverses fonctionnalités via l’application du fabricant. Proposé à 2299 €, le Verve+1 LT se positionne comme une offre avantageuse de la marque renommée Trek.

Il est important de le différencier du Verve+ 1 Lowstep qui dispose d’un moteur central Bosch Active Line avec un couple identique, mais nécessitant une transmission de puissance vers la roue arrière, contrairement au moteur intégré au moyeu du Verve+1 LT.
Le Lowstep se dote quant à lui d’une batterie de 400 Wh, justifiant une différence de prix avec un coût supérieur fixé à 2599 €.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp