Thule acquiert Quad Lock pour 3 milliards d’euros

Thule acquiert Quad Lock pour 3 milliards d'euros
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Thule acquiert Quad Lock dans un marché de niche

Le groupe suédois Thule a annoncé l’acquisition de Quad Lock, une entreprise australienne spécialisée dans la fabrication de supports pour smartphones à destination des cyclistes et motards. Cette transaction, d’une valeur de plus de 3 milliards d’euros, renforce la position de Thule sur le marché des sports et aventures.

Une synergie stratégique

Mattias Ankarberg, PDG de Thule, a accueilli les employés de Quad Lock en soulignant la passion commune pour la qualité et l’innovation des produits destinés aux aventuriers actifs. Thule, bien connu pour ses porte-vélos et sacs, voit en Quad Lock une opportunité d’élargir son offre sur le marché des solutions de fixation pour smartphones.

Un poste de leader dans les niches

Thule concentre sa stratégie sur le renforcement de ses positions sur des marchés de niche en pleine croissance. Cette démarche est appuyée par des acquisitions stratégiques, comme celle de Quad Lock. Ce dernier, avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros et une marge de 25 %, représente une valeur ajoutée significative pour Thule.

Des valeurs communes

Andrew Poole, PDG de Quad Lock, souligne les similitudes entre les deux marques, axées sur la production de produits de haute qualité capables de résister à des conditions difficiles. Il exprime son enthousiasme quant aux opportunités de croissance offertes par ce rapprochement.

A lire aussi :   Les antivols pour vélo Abus sont à -50% pour encore 24h
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook