Tacita lance les motos électriques T-Cruise et T-Race 2024

"Tacita lance les motos électriques T-Cruise et T-Race 2024"
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Tacita redéfinit la moto électrique avec ses modèles innovants

La ligne T-Cruise : un mélange de technologie et de confort urbain

Tacita présente sa gamme T-Cruise, conçue pour proposer une expérience de conduite urbaine novatrice et stylée. Avec ses versions Urban S, R et Turismo S, R, S-LR, R-LR, cette ligne combine confort et technologie de pointe pour les amoureux de voyages électriques.

Déjà disponibles, ces modèles se déclinent avec des batteries de traction de 18 kWh et 27 kWh, garantissant des parcours urbains sans soucis et offrant aux conducteurs la possibilité de s’aventurer dans l’univers électrique des deux-roues avec panache.

La série T-Race : pour les aventuriers en quête de dépassement

La série T-Race tire son essence de l’expérience acquise lors de grandes compétitions, comme le Dakar 2024, où le modèle phare de Tacita, le Discanto, a été mis à l’épreuve.

Les nouvelles montures T-Race Enduro, T-Race Motard et T-Race Motorally sont la quintessence de la puissance et de la légèreté avec leur carénage ultra-résistant de 0,7 mm d’épaisseur, alliant carbone et Kevlar balistique, pour une flexibilité et robustesse maximales. Avec des batteries de traction de 9 kWh pour l’Enduro et le Motard, et de 13 kWh pour le Motorally, ces modèles ne pèsent pas plus de 196 kg, répondant ainsi aux attentes des motards en quête d’innovation et de silence sur les terrains hors route.

Innovations techniques de Tacita

Les motos Tacita se distinguent par une technologie avancée qui les rend uniques au monde avec 80 % de composants fabriqués en interne.

La marque offre également cinq atouts technologiques majeurs : un système de boîte de vitesses à cinq rapports, des batteries interchangeables (en trois minutes pour le modèle Motorally), un refroidissement liquide supérieur au refroidissement à air, un système de gestion de batterie (BMS) avec logiciel propre et tous les régulateurs équipés d’un système de 120 volts pour une sécurité optimale.

A lire aussi :   Savic Motorcycle : la moto électrique australienne débarque en Europe

Tous les modèles produisent une puissance continue de 11kW et une puissance maximale de 34kW, admissibles avec un permis A1 ou B.

L’avenir de Tacita

Les nouvelles motos Tacita pour 2024 sont déjà disponibles en précommande en Europe et, à partir de 2025, le marché nord-américain pourra en bénéficier avec une distribution directe depuis le siège de Poirino (Turin) vers le nouveau quartier général de Tacita en Amérique du Nord.

Avec la ligne T-Cruise et la dynamique T-Race, Tacita continue de repousser les limites de l’innovation dans l’univers de la moto électrique, en offrant des deux-roues prêts pour l’aventure et un style de conduite unique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook