Stellantis dévoile la STLA Large, la nouvelle plateforme pour les voitures électriques haut de gamme

Stellantis dévoile sa nouvelle platefome pour voiture électrique STLA Large
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Stellantis dévoile STLA Large, la nouvelle référence pour les véhicules électriques haut de gamme

La compagnie multinationale Stellantis, détentrice de marques renommées telles que Peugeot, Citroën, Jeep et Fiat, a récemment levé le voile sur son tout dernier bijou technologique : la plateforme STLA Large. Conçue exclusivement pour les modèles électriques haut de gamme, elle promet de révolutionner le segment des voitures électriques sportives et de luxe.

Les joyaux de Stellantis s’électrifient

Stellantis, en intégrant la dimension écologique au cœur de son développement, a créé une plateforme qui ne transige pas sur la performance et le luxe. Prévue pour des marques à l’identité forte comme Jeep et Maserati, la STLA Large vise à offrir des accélérations foudroyantes et une autonomie étendue accompagnées de fonctionnalités de recharge de pointe.

La STLA Large : synonyme de flexibilité et performance

Avec des batteries proposant une capacité allant jusqu’à 118 kWh et une autonomie maximale avoisinant les 800 kilomètres, la STLA Large est un gage de puissance et d’endurance. La plateforme dispose d’une architecture de recharge avancée, capable de supporter jusqu’à 4,5 kWh par minute grâce à son système électrique 800 volts, avec une alternative 400 volts pour certains modèles.

Cette innovation est également synonyme de polyvalence, offrant une adaptabilité en termes de taille, dimensions, et de la localisation des moteurs. Les options de personnalisation s’étendent aux caractéristiques du châssis également, permettant de répondre aussi bien aux exigences des versions hyper sportives qu’aux nécessités de véhicules tout-terrain performants.

Nouveaux modèles en vue pour le marché nord-américain et au-delà

La STLA Large cible premièrement le marché nord-américain mais l’Europe pourra également jouir des avantages de cette plateforme avec de nouveaux modèles à venir. Jeep proposera le Wagoneer S et Dodge w présentera la Charger électrique. Alfa Romeo, Maserati et Chrysler sont également en ligne pour bénéficier de cette innovation pour leurs véhicules les plus imposants, avec un calendrier de lancement échelonné entre 2024 et 2026.

A lire aussi :   Une batterie révolutionnaire qui se recharge en 4 min pour les voitures électriques

Une famille de plateformes électriques diversifiées chez Stellantis

La STLA Large rejoint les rangs de quatre plateformes distinctes développées par Stellantis pour électrifier sa gamme. Elle complète la STLA Medium, qui sera mise à l’épreuve avec le Peugeot E-3008 au printemps 2024. La STLA Small, une évolution de la plateforme eCMP, suivra, tandis que la STLA Frame se concentrera sur les utilitaires et les pick-up de grande taille.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook