Siemens défie Tesla avec ses nouvelles bornes de recharge Sicharge D de 400 kW

Siemens défie Tesla: Nouvelles bornes 400 kW pour VE
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Siemens réinvente la recharge pour les véhicules électriques avec des stations de 400 kW

La firme allemande Siemens révolutionne le marché de la recharge électrique en proposant des stations d’une puissance accrue de 400 kW, une capacité impressionnante permettant de recharger quatre véhicules simultanément.

Cette innovation technologique est non seulement un défi lancé à d’autres acteurs du secteur comme Tesla, mais aussi une réponse pragmatique aux inquiétudes d’autonomie des conducteurs de voitures électriques.

Des stations de charge avancées

Les stations de charge pour véhicules électriques, autrefois une rareté, se multiplient désormais à travers les pays et deviennent plus sophistiquées.

Avec plus de 123 000 bornes installées rien qu’en France, l’accès à la recharge est facilité pour les propriétaires de véhicules électriques.
Le développement de technologies de charge plus rapides s’accentue pour réduire le temps nécessaire à la recharge, et c’est ici que Siemens intervient avec son modèle de borne Sicharge D.

Initialement introduite en 2021 avec une capacité de 300 kW, cette borne à la pointe de l’innovation se distingue aujourd’hui par une nouvelle version beaucoup plus puissante affichant une capacité de 400 kW en continu.
Une prouesse technique qui n’est pas affectée par les conditions climatiques extrêmes, garantissant une recharge stable même à une température ambiante de 40 degrés Celsius.

Une recharge ultra-rapide et multiple

Le modèle mis à jour de la borne de charge Sicharge D de Siemens atteint un nouveau sommet dans le domaine de la recharge rapide avec la capacité de restaurer 80 % de la batterie d’une voiture électrique en seulement 15 minutes, pourvu que le véhicule puisse supporter une telle puissance.
Il en résulte une solution de recharge fortement améliorée tant sur le plan de la rapidité que de la praticité.

Conçue pour l’efficacité et la flexibilité, la borne améliorée permet la connexion de quatre voitures en simultané, proposant une gestion dynamique de la charge pour optimiser le temps de recharge de chaque véhicule et maximiser la satisfaction des usagers.
Cette technologie de partage dynamique optimise également les coûts et l’encombrement pour les opérateurs.

A lire aussi :   Stellantis va produire et vendre des voitures électriques Leapmotor en Europe

Une utilisation conviviale et sécurisée

Siemens accorde une importance particulière à l’expérience utilisateur. La borne Sicharge D est donc équipée d’un écran tactile multilingue pour une navigation intuitive et d’un câble conçu pour une manipulation aisée.
En outre, cette station de pointe intègre un système de paiement par carte bancaire, en phase avec les exigences légales européennes imminentes.

L’annonce de Siemens positionne clairement l’entreprise comme un précurseur dans le secteur des infrastructures de charge électrique, avec déjà plus d’un millier de bornes rapides produites à Leipzig pour répondre aux besoins croissants d’une mobilité électrique en pleine expansion.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp