Quels sont les meilleurs scooters électriques Peugeot ?

Meilleur scooter électrique Peugeot
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Les scooters électriques connaissent une montée en puissance remarquable, ces dernières figurent aujourd’hui parmi les deux-roues les plus convoités. Cela est dû à leurs différentes fonctionnalités et le confort qu’offrent ces derniers.

 De plus, ce sont des engins pratiques, rapides et économiques. Sans oublier de mentionner le fait qu’ils bénéficient d’un bonus écologique qui aide à alléger les charges lors de l’achat.

La marque Peugeot fait partie des leaders pour ce qui est de la conception des cyclomoteurs électriques. Celle-ci commercialise son premier modèle de scooter électrique en 1996. Le fabricant ne s’est pas limité à cet ouvrage, il a produit par la suite d’autres modèles beaucoup plus sophistiqués et efficaces. Découvrez tout sur les scooters électriques Peugeot via ce guide.

Sommaire

L’évolution du marché des scooters électriques Peugeot

En fin 1996, la marque Peugeot était le premier constructeur de premier plan à proposer un scooter électrique dans sa gamme à travers le Scoot’elec. Il est utile de signaler qu’en cette période ce secteur d’activité était encore dans une phase embryonnaire. En effet, la demande n’était pas assez importante.

Après ce cyclomoteur, le fabricant a pu se positionner sur le marché à travers d’autres modèles très intéressants. C’est d’ailleurs l’un des précurseurs dans ce cadre, raison pour laquelle il offre une grande expérience et un savoir-faire dans ce domaine.

En 2019, Peugeot ne dispose que d’un seul prototype de scooter électrique dans son catalogue. Il s’agit du 2.0 qui fait partie de la troisième génération de ce concepteur.

Cet engin présente plusieurs atouts et va très vite séduire de nombreuses personnes avec son style assez particulier. Peugeot ne s’arrêtera pas là, car quelques mois plus tard, la marque va annoncer et proposer plusieurs autres sorties comme le scooter e-Ludix. Il est aussi possible de trouver des versions à trois roues.

Peugeot ne se vante pas d’avoir un grand catalogue de scooters électriques, mais la qualité et la performance sont au rendez-vous.

Les meilleurs modèles de scooters électriques Peugeot

Les scooters électriques de marque Peugeot se distinguent des concurrents de par leur design et leurs fonctionnalités. Il est important de catégoriser les différents prototypes : les anciens et les nouveaux modèles.

Les nouveaux scooters électriques Peugeot

Les scooters électriques Peugeot nouvelle génération sont conçus pour apporter beaucoup plus de confort et de fonctionnalité. Par ailleurs, le fabricant a voulu offrir des engins pouvant vous aider à parcourir le plus de kilomètres possible en corrigeant l’autonomie de ses motocycles. La gamme des nouveaux scooters électriques Peugeot permet de choisir des modèles très différents, on peut penser au Django, le Kisbee, le Pulsion, le Speedfight, le Street Zone, ou le Tweet.

A lire aussi :   Test et avis sur le scooter électrique Boogy en 2024

Le scooter électrique Peugeot 2.0

Scooter électrique Peugeot 2.0

C’est un cyclomoteur atypique, car il dispose d’un coffre doté d’un volume de 75 litres. Cette prouesse est due à son cadre en aluminium très résistant. De plus, les usagers ont droit à un design très original qui propose un style à mi-chemin entre scooter utilitaire et scooter de loisir.

 

Vous apprécierez également ses exploits particuliers. Il s’agit par exemple d’un écran tactile et d’une application connectée. De cette façon, vous avez la possibilité de bénéficier d’un scooter électrique Peugeot intelligent.

Le scooter Peugeot e-Ludix

C’est l’un des scooters électriques Peugeot 50 cm3 les plus performants. Ce qui explique certainement la vente de près de 250 000 exemplaires en environ 15 ans. Le design de ce motocycle est semblable à celui de son prototype thermique. Il dispose d’une autonomie vous permettant de rouler jusqu’à plus de 100 km. Le modèle est sur le marché depuis 2019.

Le scooter Peugeot e-Métropolis

Ce cyclomoteur électrique a été présenté à l’occasion des 120 ans de la marque Peugeot. Il s’agit d’une version à trois roues très performantes avec une autonomie de 200 km. Vous devrez aussi apprécier sa vitesse maximale qui est de 135 km/h.

De tels engins vont certainement vous permettre de circuler en ville dans tout le confort possible. Le choix va dépendre de vos besoins et du budget en votre possession.

Les premiers scooters électriques Peugeot

Vous gagnerez à avoir une idée sur les premiers cyclomoteurs électriques commercialisés par le concepteur Peugeot. Ceci vous aidera à avoir une idée des différentes évolutions enregistrées par cette entreprise de fabrication de véhicules de tout genre.

Le Peugeot électrique Scoot’élec 

 Il s’agit du premier scooter électrique placé sur le marché placé par Peugeot en 1996. Ce qui signifie que cette marque pouvait déjà vous faire bénéficier du confort d’un deux-roues électrique il y a plus de 20 ans.

Ce cyclomoteur est doté de trois batteries, raison pour laquelle il dispose d’un poids de 125 kg. Bien qu’il dispose de ces trois batteries, son autonomie est relativement limitée, car elle se situe entre 25 et 35 km. Ce qui ne permet certainement pas de profiter de longues balades. 

La vitesse de cet engin est de 45 km/h et il s’agit d’un équivalent 50 cm3. Il est assez difficile de pouvoir vous en procurer aujourd’hui, car sa production a été stoppée en 2012, sauf si vous trouvez des variantes en occasion ;

A lire aussi :   Electrifier son scooter 50cc thermique avec un kit d'électrification, c'est possible !

Le scooter électrique e-Vivacity de Peugeot 

Ce modèle remplace le premier modèle de ce concepteur depuis 2012. Son design est semblable à celui du Vivacity version thermique et le fabricant lui a apporté quelques touches de modernité. Cela peut facilement être observé au niveau de ses jantes bleues/violet et de sa selle.

 

L’e-Vivacity est un équivalent 50 cm3 doté d’une vitesse maximale de 45 km/h. L’engin fonctionne grâce à un moteur de 3 kW pour fournir une véritable vivacité. Ce prototype est assez puissant pour venir à bout des routes en pente et très véloce au démarrage.

 

Ce scooter électrique Peugeot est pourvu d’une batterie de 2,9 kWh qui promet une autonomie plus importante que le Scoot’élec. Il est en effet capable de rouler jusqu’à environ 60 km. Le fabricant a également eu une bonne idée en plaçant ses deux accumulateurs au sein du plancher ;

Ce deux-roues électrique n’a circulé que pour 4 années, car il est retiré du marché en janvier 2016. Les scooters électriques Peugeot qui vont être conçus par la suite vont offrir des performances beaucoup plus intéressantes.

Quelle aide pour l’achat des scooters électriques Peugeot ?

En tant que cyclomoteurs propres, les scooters électriques Peugeot sont également éligibles au bonus écologique. Il s’agit d’une subvention financière publique destinée à encourager les usagers des deux-roues à se tourner vers des solutions moins polluantes. Vous pouvez en profiter lors d’une acquisition, d’une location longue durée d’au moins deux ans, ou d’une location avec option d’achat.

Pour bénéficier de cette aide pour l’achat d’un scooter électrique Peugeot, il est conseillé de respecter certaines conditions :

  • Être résidant français ;
  • Être âgé d’au moins 18 ans ;
  • Le scooter électrique doit fonctionner grâce à l’électricité ;
  • Le cyclomoteur ne doit pas avoir d’accumulateur à plomb ;
  • L’engin devra être neuf et immatriculé en France.

En plus de ces recommandations, les scooters électriques Peugeot ayant droit à cette aide ne devront pas être revendus avant d’avoir roulé au moins 2000 kilomètres. Il est aussi conseillé d’éviter de le faire avant les deux ans après sa première immatriculation.

Le montant du bonus écologique est de 250 euros par kWh d’énergie de votre batterie à hauteur de 900 euros. Soit 27 % du prix d’achat de votre engin et de la batterie TTC. Il existe deux alternatives pour ce qui est de son financement. Il est possible de rembourser sur demande après l’acquisition, mais le concessionnaire peut également le déduire directement.

Comment choisir un scooter électrique Peugeot ?

Les scooters électriques Peugeot sont disponibles en plusieurs versions. Opter pour tel modèle ou pour tel autre ne devrait pas se faire de manière désinvolte. Il est recommandé de tenir compte de certains critères avant de vous décider.

A lire aussi :   Murtas MX2 : notre avis sur ce scooter électrique au prix imbattable

Un scooter électrique Peugeot 50cc ou 125cc

Les scooters électriques de marque Peugeot sont disponibles en deux catégories comme c’est le cas des prototypes thermiques. Il y a premièrement les scooters électriques 50cc qui sont dotés d’une puissance maximale de 4000 Watts et une vitesse max de 45 km/h. Ce sont des engins spécifiquement dédiés à un trafic urbain.

Il existe aussi les variantes 125cc qui correspondent aux deux-roues ayant une puissance pouvant atteindre les 11 kW et plus. Ces dernières affichent une vitesse max d’au moins 90 km/h sur le compteur. Ces motocycles sont particulièrement destinés aux voies rapides, car ils vont plus vite.

La qualité de la batterie

Les nouvelles versions de scooters électriques Peugeot sont pourvues de batteries Lithium-ion (Li-ion). Ces accumulateurs offrent une plus grande densité énergétique que les variantes en plomb et aident à alléger le cyclomoteur. Il est important de noter que seules ces batteries vous permettent de profiter du bonus écologique.

Il est conseillé de vous tourner vers des accumulateurs amovibles, pour une facilité de recharge. Vous devrez aussi tenir compte du temps de charge. Les modèles proposant 3 à 6 heures pour une charge complète sont les plus recommandés.

La puissance du moteur

Ce dernier est généralement situé au niveau de la roue arrière et vous devez impérativement considérer sa puissance. Si vous êtes titulaire d’un permis AM, il est conseillé d’opter pour un prototype dont la puissance ne dépasse pas 4 kW. Il faut également tenir compte de la conception du power train. Il s’agit d’un système qui vous va vous aider à jouir d’un cyclomoteur beaucoup plus puissant.

L’autonomie

La capacité de l’accu des scooters électriques Peugeot varie entre 40 Ah et 120 Ah, ce qui situe généralement l’autonomie entre environ 50 et 200 km. Le choix à ce niveau dépend du nombre de kilomètres que vous devez parcourir au quotidien.

Combien coûte un scooter électrique Peugeot ?

Le coût de ces motocycles électriques est déterminé par plusieurs paramètres. Il peut s’agir du modèle, des différentes fonctionnalités, de l’autonomie, etc. Pour des scooters électriques Peugeot d’entrée de gamme, vous pourrez prévoir un budget moyen d’environ 2999 euros et plus de 4980 euros pour des versions plus sophistiquées. 

Les scooters électriques Peugeot apparaissent comme des engins ultra performants et très solides. Raison pour laquelle de nombreux usagers se tournent vers cette marque française. Il est possible d’aller sur le site officiel de cette enseigne pour découvrir tous les prototypes disponibles.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook