Rocket One : la Marvel de la technologie moto électrique française de EyeLights

Rocket One la moto électrique futuriste de EyeLights
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

La compagnie toulousaine EyeLights, célèbre pour sa spécialisation dans la réalité augmentée, sort une nouveauté surprenante, au salon du deux-roues de Milan, la Rocket One, leur toute première moto électrique..

EyeLights: Pionnier dans le domaine de la réalité augmentée

Fondée en 2016 à Toulouse, EyeLights s’est orientée vers le développement et la commercialisation des systèmes d’affichage tête haute. Son dispositif phare, lancé en 2017, a été adopté par plus de 20 000 motards et peut être utilisé avec n’importe quel casque de moto.

La Rocket One: Futurisme et performance combinés

C’est avec une audace surprenante qu’EyeLights dévoile leur première moto électrique. Avec des esthétiques évoquant un film de science-fiction, la Rocket One, jumelée un casque à réalité augmentée, promet une performance incomparable.

Cette moto est alimentée par un moteur électrique d’une puissance de 180 chevaux, capable de délivrer jusqu’à 1200 Nm de couple à la roue arrière. Son accélération est phénoménale, passant de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes.

La Rocket One surpasse même les performances d’une Tesla Model 3 ! Bien que la capacité de la batterie n’ait pas été spécifiée, le constructeur annonce une autonomie de 400 km. Cependant, il convient de noter que ces données demeurent pour l’instant théoriques.

La Rocket One n’est pas une simple idée conceptuelle

Mais n’allez pas croire que la Rocket One se limite uniquement à un concept. Les dirigeants d’EyeLights sont bien déterminés à mettre ce modèle excetionnel en production, et ils nous réservent encore des annonces à venir pour l’horizon 2024. On reste en haleine!

A lire aussi :   Renforcement de la sécurité des cyclistes grâce au V2X
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp