Rappel de sécurité pour les motos Livewire S2 Del Mar dont le moteur pourrait s’arrêter en pleine conduite

Rappel de sécurité pour les motos Livewire S2 Del Mar
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Livewire S2 Del Mar : un rappel majeur pour la moto électrique

La branche spécialisée dans les motos électriques d’Harley-Davidson, Livewire, annonce une action de sécurité d’envergure concernant la totalité des modèles Livewire S2 Del Mar écoulés sur le sol américain.

La situation pour cette moto éllectrique est loin d’être idéale, subissant non seulement un retard initial de lancement mais aussi un premier rappel significatif.

Un problème de logiciel au cœur du système

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l’autorité américaine responsable de la sécurité routière, révèle que la cause du rappel repose sur un souci logiciel critique.

Ce défaut pourrait, en effet, entraîner un arrêt soudain du groupe motopropulseur en pleine conduite, rendant impossible le redémarrage du véhicule.
Les premières manifestations de cette anomalie ont été signalées en décembre 2023.

Portée et solutions du rappel

Le rappel en question s’applique à 523 unités fabriquées du 26 juillet 2023 au 30 janvier 2024, représentant ainsi toute la production durant cette période.
Livewire précise que les pièces incriminées ont été fabriquées au sein même de leur entreprise.

Dès la fin février, les distributeurs américains ont été mis au courant de cette mesure et les propriétaires des modèles concernés seront informés via courrier.

Livewire encourage d’ailleurs ces derniers à entrer en contact avec son service client pour plus de détails.
Toutefois, il y a lieu de relever une note positive : le problème pourra être résolu grâce à une mise à jour à distance, évitant ainsi un déplacement en concession.
Cette mise à jour logicielle pourra soit être effectuée par les clients eux-mêmes, soit réalisée sans frais par les techniciens des points de service de la marque.

Bien que le rappel vise précisément le marché américain, il est probable que les quelques modèles distribués en Europe fassent également l’objet de cette mise à jour préventive afin d’assurer une sécurité optimale pour tous les utilisateurs internationaux.

A lire aussi :   Geely lance une voiture hybride rechargeable avec 2000 km d'autonomie
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp