Quel est le prix d’une assurance pour trottinette électrique ?

Prix assurance trottinette électrique
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Aujourd’hui, il est impératif de prendre une assurance pour sa trottinette électrique. Pour de nombreuses raisons votre trottinette peut être endommagée ou subtilisée.
Il existe plusieurs solutions d’assurance spécialisée pour trottinette électrique qui propose des prix plus ou moins élevés.

Pourquoi il est important de souscrire à une assurance pour trottinette électrique ?

Tout d’abord, il faut savoir que la trottinette électrique et considérée comme un véhicule motorisé. Ce qui signifie qu’elle doit être assurée au même titre qu’une voiture ou une moto. De ce fait, vous devez assurer votre véhicule électrique dès lors que vous comptez vous en servir. Cette assurance a pour but de couvrir les dommages que vous pourriez occasionner à un tiers lors d’un accident. Il existe d’ailleurs plusieurs niveau d’assurance, à choisir selon vos besoins. Cela peut aller de la simple responsabilité civile, à l’assurance tous risque qui prend à sa charge un certain nombre de sinistres. Notez que même si votre trottinette n’excède pas les 25km/h et est non-imatriculée, vous devez respecter les mêmes obligations que les conducteurs de véhicules motorisés. Pour la simple et bonne raison qu’en cas d’accident, vous pouvez être tenu responsable des dégâts occasionnés à autrui. Sans assurance, vous devrez hélas tout payer de votre poche. Avec la popularité grandissante de la trottinette électrique, le risque d’accident entre trottinettes s’accroît lui aussi. C’est pourquoi il est très important de souscrire à une assurance pour trottinette électrique.

Les facteurs qui influencent le prix de l’assurance

Le prix d’une assurance pour trottinette électrique varie en fonction de certains facteurs :
  • Le type d’assurance souscrite: l’assurance responsabilité civile est bien mon coûteuse qu’une assurance tous risques. En effet, cette dernière aura tendance a avoir une couverture large avec beaucoup plus de garantie que la responsabilité civile.
  • Le modèle de la trottinette électrique: le coût de votre assurance peut dépendre du modèle de la trottinette, notamment en fonction du prix d’achat, sa puissance, son poids ou encore sa vitesse maximale.
  • Les garanties incluses: Il existe parfois des garanties optionnelles chez les assureurs, comme l’assistance en cas de panne, ou en cas de vol et dégradation.
A lire aussi :   Avis sur la trottinette électrique Go Ride 80Pro en 2024
Notez que chaque assureur a sa propre méthode pour calculer et évaluer les risques pour déterminer le coût d’une assurance pour trottinette électrique. Il est recommandé de comparer les offres parmi différentes compagnie d’assurance pour trouver celle qui vous convient tant au niveau du tarif qu’au niveau de couverture.

Quel est le tarif moyen d’une assurance pour trottinette électrique ?

Comme nous avons pu le voir précédemment, le prix d’une assurance peut varier selon différents facteurs.  Néanmoins, il nous est possible de vous fournir une fourchette de prix selon certains cas :
  • Assurance responsabilité civile: En règle générale, le tarif pour ce genre de contrat oscille entre 40 et 100 euros par an. En effet, certains contrat commencent à 3,33€ par mois.
  • Assurance tous risques:  Forcément plus coûteuse en raison de la couverture qu’elle propose, le coût le plus élevé peut aller jusqu’à 200€ par an. Elle peut encore être plus onéreuse en fonction du profil de l’assuré et des garanties optionnelles souscrites.

Comment trouver une assurance pour trottinette électrique ?

Il existe beaucoup de compagnie d’assurance proposant des assurances pour trottinettes électriques. Cela peut vous prendre un certain temps de comparer toutes les offres, mais c’est important si vous voulez trouver une bonne assurance pour trottinette électrique à moindre coût. Nous vous donnons des pistes

Utilisez un comparateur en ligne

Il vous est possible de trouver des comparateurs en ligne dédiés, le comparateur vous fera une proposition en fonction des éléments que vous lui donnerez. C’est pratique et cela peut vous faire gagner du temps.

Contactez votre assureur habituel

Il se peut que vous ayez plusieurs contrat chez votre assureur habituel. Avec un nouveau contrat, vous pouvez peut-être négocier le tarif global.

Conclusion

N’oubliez pas qu’avant de souscrire, il vous faut faire un point sur les garanties qui vous semblent indispensables, et sur la régularité d’utilisation de votre trottinette. Pensez à consulter les exclusions, délais de carence et franchises et toute clauses spécifiques qui pourrait compromettre votre couverture en cas de non-respect.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook