Porte-vélos Suweeka : le chargement simplifié au sol

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Le marché des porte-vélos innovants s’enrichit avec l’arrivée d’un modèle révolutionnaire américain

Un nouveau venu américain bouscule le marché des porte-vélos pour automobiles en introduisant un concept résolument novateur. Cette nouvelle solution se démarque par une plateforme capable de s’abaisser jusqu’au sol, simplifiant de ce fait le chargement des vélos, une fonctionnalité particulièrement astucieuse et pratique.

La contrainte du poids des vélos électriques

Le transport des vélos électriques, souvent associé à des contraintes de poids, nécessite des équipements adéquats. Des modèles existants, tel que le VeloSpace XT de la marque Thule, supportent jusqu’à 60 kg de charge, permettant le transport de deux vélos de 30 kg chacun. Pour installer les vélos, il est possible soit de les soulever, soit d’utiliser des rampes amovibles vendues séparément. Le porte-vélos de Suweeka, appelé Lifter Rack, est une alternative intéressante proposant un mécanisme qui permet d’abaisser le porte-vélos jusqu’au sol.

Le fonctionnement du porte-vélos Lifter Rack

Le système Lifter Rack permet de placer facilement les vélos sur le support sans effort particulier. Il suffit de glisser les deux-roues dans les emplacements prévus, de les sécuriser avec des sangles qui préservent l’intégrité des cadres, puis de remonter la plateforme pour démarrer son voyage. Ce porte-vélos révolutionnaire est conçu pour être manœuvré manuellement au moyen d’une manivelle ou par le biais d’une visseuse électrique sur batterie. Nul doute que cette innovation va rapidement le propulser comme un des meilleurs portes vélo pour vélo électrique du marché.

Capacité et modularité du Lifter Rack

La plateforme peut soutenir une charge impressionnante de 110 kg, soit 55 kg par vélo, rendant le transport de vélos électriques très lourds totalement envisageable. Cette capacité élevée s’étend même aux petites motos électriques, ce qui n’est pas surprenant compte tenu de l’esprit « tout en grandeur » caractéristique du marché américain. Le Lifter Rack se distingue aussi par sa modularité, laissant présager la possibilité d’extensions futures, telle l’ajout d’un troisième emplacement.

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Facilité d’installation et précommandes

L’installation rapide et aisée est assurée par un système nommé Quick Connect, et le porte-vélos se replie de manière compacte quand il n’est pas utilisé, que ce soit fixé au véhicule ou rangé dans un garage. La société Suweeka a lancé les précommandes de ce Lifter Rack, fabriqué intégralement aux États-Unis, avec un prix de départ de 2600 dollars. Pour se placer sur liste d’attente, un acompte de 100 dollars est nécessaire. Une version pour un seul vélo est également disponible au prix de 2100 dollars.

Alternatives et innovations dans le secteur

En complément, on peut citer des innovations similaires, comme l’Ebikelifter de l’entreprise allemande Pender, un porte-vélos de toit conçu pour les vélos électriques lourds. Cette solution facilite le levage et l’installation du vélo sur la galerie d’un véhicule.

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