Panasonic partenaire de Tesla lance la production de ses batteries révolutionnaires avec cellules 4680

Panasonic lance la production des cellules 4680 au Japon
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Production de cellules 4680 par Panasonic

Nouvelle étape pour le marché électrique

Panasonic, partenaire de longue date de Tesla, a commencé à fabriquer ses cellules 4680 innovantes dans son usine de Wakayama au Japon. Après un long processus de tests et de préparatifs, ce lancement tant attendu promet de transformer le secteur du deux-roues électrique. Même si la fabrication devait initialement débuter en 2023, l’entreprise a été contrainte de décaler ce calendrier en raison d’évaluations rigoureuses. Les premières batteries issues de cette nouvelle production sont attendues dans les semaines à venir. L’usine de Wakayama, entièrement rénovée pour cette mission, servira aussi de modèle pour le développement de futurs produits. Elle comptera environ 400 employés à plein temps d’ici mars 2025.

Des améliorations en termes de coût et d’efficacité

Les cellules 4680, présentant un diamètre de 46 mm et une hauteur de 80 mm, offrent une densité énergétique améliorée à un coût par kWh plus compétitif. Tesla, principal utilisateur de ces batteries, s’attend à une augmentation de 16 % de l’autonomie de ses véhicules électriques et à une réduction de 14 % des coûts de production.

Impact sur le marché des deux-roues électriques

L’innovation des cellules 4680 ne concerne pas uniquement les voitures électriques. Elle pourrait aussi transformer le marché des scooters et motos électriques grâce à une autonomie accrue et à des coûts plus bas. Les scooters électriques pourraient ainsi bénéficier de ces nouvelles cellules pour circuler plus longtemps sans avoir besoin d’une recharge fréquente. Actuellement, Tesla intègre déjà ces cellules dans certains modèles, tels que le Model Y et le Cybertruck, grâce à la production initiale réalisée à Austin. Panasonic ambitionne d’accélérer sa production pour résoudre les problèmes de disponibilité qui ont précédemment affecté Tesla.

A lire aussi :   Batterie électrique StoreDot : 650 000 km et recharge en 10 min

En plus de Panasonic, d’autres fabricants comme LG se préparent également à produire ces cellules 4680 pour Tesla, élargissant ainsi potentiellement leur accès à d’autres acteurs du marché de la mobilité électrique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook