Motos électriques : Cinq modèles qui ont fait sensation à l’EICMA de Milan

Motos électriques 2024 : Cinq modèles incontournables à l'EICMA
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Motos électriques : Les incontournables de l’EICMA

L’univers des motos électriiques est en pleine effervescence, illustré par les avancées significatives présentées à la foire commerciale EICMA de Milan. Aux côtés des pionniers tels que Zero et LiveWire, le marché accueille avec aplomb de nouveaux modèles fascinants. Jetons un œil sur cinq machines électriques qui ont marqué les esprits.

Velocifero Race-X : Présentation mondiale

Dévoilant son tout nouveau modèle Race-X lors de l’EICMA, Velocifero, marque italienne montante, semble prête à conquérir un public plus large. Contrairement à ses précédentes créations, la Race-X est leur modèle le plus puissant à ce jour, doté d’un moteur de 7000 watts et d’une batterie lithium de 6,48 kWh. Avec un temps de recharge de 2,5 heures, sa vitesse de pointe culmine à 120,7 km/h. La Race-X, armée de modes de conduite tels que P, Eco, Sport et Sport+, et bénéficiant d’un châssis sophistiqué, promet une autonomie de plus de 160 kilomètres. Elle entrera en production dès mai 2024, avec une fabrication prévue en Chine.

Royal Enfield Himalayan Électrique : La vision d’un avenir énergétique

Malgré une apparence rétro, Royal Enfield prouve son dynamisme et sa capacité d’innovation avec son prototype Himalayan Électrique. Présenté comme un laboratoire d’essai pour de futures déclinaisons électriques, il se distingue par des solutions ingénieuses comme un cadre faisant office de logement pour la batterie et l’utilisation de fibres organiques pour la carrosserie. Royal Enfield surprend avec ce prototype avancé, montrant un investissement considérable dans le secteur électrique.

Verge TS 2024 : Innovation et Performance

La Verge TS, avec son système de propulsion sans axe à l’arrière et son look futuriste, a encore fait sensation à l’EICMA. Ses caractéristiques impressionnantes incluent un moteur de 107 chevaux avec un couple phénoménal de 999.2 Nm. Verge affirme une autonomie de 249.4 km en usage mixte et accepte déjà les précommandes en Amérique du Nord pour une livraison prévue l’année prochaine. Les modèles Verge TS Ultra et Verge TS Pro ont aussi fait parlé lors du CES 2024.

A lire aussi :   Verge TS Pro California : Moto électrique hommage au marché américain

Ultraviolette F99 2025 : La superbike électrique de demain

La firme indienne Ultraviolette a révélé le concept de sa superbike électrique F99, prévue pour un lancement mondial en 2025. Avec une puissance annoncée à 120 chevaux, une vitesse maximale de 265.5 km/h, et un 0 à 100 km/h en trois secondes, ce modèle se distingue par un design racer et des caractéristiques aérodynamiques actives. Elle promet d’être la moto la plus rapide jamais produite en Inde.

Zero DSR 2024 : Une nouvelle ère

Zero Motorcycles a révélé sa nouvelle moto DSR, une version considérablement améliorée de son précédent modèle. Avec un style revu comprenant une large façade avant et un pare-brise haut, la DSR 2024 propose un cadre renforcé, une courroie en carbone Gates plus résistante et une batterie de plus grande capacité. Sa nouvelle batterie de 15,6 kWh offre une autonomie allant jusqu’à 249,4 km en ville et 160 km en combiné ville/route, avec une vitesse maximale de 167,3 km/h. En termes de service, c’est une extension de garantie de 5 ans qui est annoncé par Zero Motorcycles en 2024.

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