Merida dévoile ses VTT électriques eONE-SIXTY et eONE-FORTY

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Le marché des VTT électriques en plein essor

Le secteur des VTT électriques, ou eVTT, est en pleine expansion avec une présence de plus en plus remarquée de nouveaux modèles sur le marché.
Merida ne fait pas exception à la règle et nous propose deux modèles innovants : le Merida eONE-SIXTY et le eONE-FORTY.
Ces vélos viennent renforcer un marché déjà dynamisé par des sorties récentes telles que le Cannondale Moterra SL de février.

Merida eONE-SIXTY

Ces deux VTT électriques de Merida sont alimentés par le système de propulsion Shimano STePS, avec une batterie harmonieusement intégrée dans le tube diagonal.
Bien qu’il s’agisse de deux modèles distincts, le eONE-SIXTY est défini comme le véritable VTT électrique performant tandis que le eONE-FORTY est conçu pour être plus paisible tout en restant capable de s’attaquer à un usage urbain quotidien.

Le Merida eONE-FORTY

S’attaquant à un marché similaire à celui du Specialized Tero, Merida a identifié une opportunité pour les amateurs de VTT désirant un vélo polyvalent adapté aussi bien aux pistes qu’à la ville.
Le modèle eONE-FORTY offre 150 mm de débattement à l’avant et 143 mm à l’arrière, ce qui assure un amortissement confortable.
Le vélo peut également être transformé en configuration “mullet” grâce à un “flip chip” intégré.
Ce VTT s’écarte cependant de l’utilisation de la pivot flex au profit d’un pivot conventionnel situé au niveau de la haie de selle, simplifiant l’installation de porte-bagages et de garde-boue pour un usage quotidien en milieu urbain.

Merida eONE-FORTY

Le modèle eONE-FORTY dispose d’une batterie de 750Wh intégrée au tube diagonal pour alimenter le moteur Shimano STePS EP801, et est compatible avec une batterie additionnelle de 360Wh.
À noter que la version eONE-FORTY 400 est équipée d’une batterie de 630Wh sans compatibilité pour la batterie additionnelle.
Polyvalence étant le maître mot, le cadre du eONE-FORTY permet d’ajouter des supports pour béquilles, garde-boue et porte-bagages.
Les modèles eONE-FORTY EQ sont entièrement équipés et prêts à répondre aux besoins quotidiens, avec un point de fixation supplémentaire sous le tube supérieur pour attacher des accessoires, outils ou pièces de rechange.

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Le Merida eONE-SIXTY

Pour ceux qui privilégient les sentiers à la circulation urbaine, le eONE-SIXTY est la machine de prédilection.
Merida pose ici la question de la priorité entre l’autonomie, la puissance et la maniabilité versus un poids moindre.
Le modèle eONE-SIXTY existe donc en deux versions : le cadre en aluminium LITE et le modèle eONE-SIXTY CF tout en fibre de carbone pour une expérience de VTT électrique sans compromis.
Malgré cette distinction, le CF embarque une imposante batterie de 600Wh dans le tube diagonal, tandis que la version LITE comprend une batterie de 750Wh, compatible avec la batterie additionnelle de 360Wh.

Merida eONE-SIXTY

Les deux modèles, CF et LITE, font appel à la technologie des bases flexibles P-FLEX nécessitant peu d’entretien et contribuant à alléger le vélo.
Les matériaux de cadre disposent d’un FLIP CHIP sur le basculeur permettant le changement de la taille de la roue arrière sans affecter la géométrie.
L’utilisation d’une roue arrière de 27,5 pouces accroît le débattement de 14 mm par rapport à une roue de 29 pouces et offre une conduite plus vive, tandis que la roue de 29 pouces promet davantage de stabilité.
La progression du débattement est spécifique à chaque taille de cadre, offrant des réserves supplémentaires et le support nécessaire pour les pilotes de plus grande taille et ceux plus engagés, tout en rendant le débattement intégral accessible aux pilotes plus légers et de petite taille.

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