Test et avis Menthe et Primevère | Box jardinage pour enfants

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Test et avis Menthe et Primevère

Qu'est-ce que Menthe et Primevère ?

Menthe et Primevère est une marque qui souhaite faire découvrir le jardinage aux enfants.

A travers des kits de jardinage bio, Menthe et Primevère propose de sensibiliser nos enfants dès le plus jeune âge à la nature et aux produits naturels.

Les boxs mensuelles contiennent des semis de saison et bio, du matériel pour découvrir le jardinage, ainsi qu’un livret avec des jeux et activités pour une découverte ludique !
Menthe et Primevère propose aussi des nichoirs et mangeoires pour proposer une espace de vie aux oiseaux qui viendraient dans votre jardin.

Test d'un kit de jardinage enfant Menthe et Primevère

Cette semaine, nous avons testé en famille la box de jardinage de Menthe et Primevère « La tête dans les nuages ».

La box est reçue rapidement, une jolie boîte en carton remplie de petits sachets en kraft, de rubans naturels, de papier crépon… C’est doux et très agréable à découvrir. 

Le livret est imprimé sur du papier de qualité, avec beaucoup de couleurs et de photographies, permettant d’intéresser petits et grands. Il nous apporte des informations sur les plantations pour la box, mais aussi cela nous apprend des éléments sur la nature, la météo, sur comment cuisiner les fèves une fois récoltées… C’est très intéressant pour les naturalistes en herbe !

 Concernant les plantations, les pastilles de tourbe fournies sont très faciles à utiliser, les graines germent assez rapidement et les enfants sont ravis de voir l’évolution en jeune plante. Maintenant nous attendons avec impatience que les plantes poussent davantage afin d’avoir enfin « la tête dans les nuages » !

Test box de jardinage pour enfant Menthe et Primevère

Pour ce qui est de l’objet à fabriquer, le « Koi Nobori », une sorte de cerf-volant japonais, les étapes ne sont pas très faciles à réaliser par un jeune enfant, mais le rendu est joli et fonctionnel. Pour ma part j’ai préféré réaliser l’objet et les enfants ont ensuite joué à le faire voler dans le jardin.

Comment fabriquer un Koi Nobori avec Menthe et Primevère

Mon avis sur le kit de jardinage enfant Menthe et Primevère

Au final, je trouve le principe de la box « Menthe et primevère » très sympa, cela permet d’initier petits et grands au jardinage, c’est toujours magique de voir une graine devenir une petite plante. De plus, les informations « bonus » sur les nuages, le vent, ou encore les conseils pour replanter nos plants en pleine terre sont intéressants. 

C’est une bonne idée de box-cadeau, ou à s’offrir en famille, même pour ceux qui n’ont pas de jardin. Tout le nécessaire est fourni, on ne peut pas rater la germination si on suit les conseils donnés. Et le cerf-volant égayera facilement un balcon, ou un arbre !

Je recommande cette box !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *