Top 5 des meilleures monoroues

Meilleure monoroue
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Le saviez-vous, la gyroroue aussi connue sous le nom de monoroue est une invention française. En effet, cet engin composé d’une roue motrice parfaite pour se déplacer en zone urbaine à vue le jour en France. Il est donc normal que cet engin connaisse un succès aussi retentissant dans nos rues.

Les monoroues électriques fonctionnent toutes grâce à la technique gyroscopique cependant ils n’ont pas les mêmes qualités ni les mêmes performances. Raisons pour lesquelles nous vous proposons de découvrir les performances offertes par une mono roue électrique. Ceci à travers les 5 meilleurs modèles de monoroue actuellement présents sur le marché.

Comme la majorité des équipements de mobilité durable, les monoroues ont le vent en poupe ces dernières années. Vous en avez certainement déjà rencontré dans la rue sans vous en rendre compte. Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est une monoroue, ça tombe bien nous allons à présent répondre à cette question.

Sommaire

Qu'est-ce qu'une monoroue ?

Pour faire simple, une monoroue ou gyropode à une roue est un engin individuel de déplacement électrique. Apparu en 2005, cet engin créé par 2 français est muni d’une roue calfatée avec des capteurs et un moteur gyroscopique. Il est aussi muni de 2 marches pieds repliables et d’une batterie rechargeable sur secteur.

Comme vous vous en doutez, le fonctionnement d’une monoroue est le même que celui d’un gyropode. La seule véritable différence entre les deux est l’absence de guidon et la présence d’une seule roue. Cependant, malgré leur simplicité, les monoroues restent très maniables et faciles à contrôler.

Comment faire de la gyroroue ?

Comme nous l’avons dit plus haut, pratiquer de la gyroroue est tout sauf compliqué. En effet, grâce à ses capteurs, la gyroroue est assez facile à prendre en main. En effet, il ne vous faudra que quelques minutes pour arriver à totalement prendre en main votre gyroroue. Cependant, pour arriver à rapidement prendre en main votre gyroroue, vous devez suivre la procédure suivante :

La préparation

Comme tout véhicule, la gyroroue nécessite un minimum de préparation avant la conduite. En effet, avant de commencer à travailler la conduite avec votre gyroroue, vous devez commencer par chercher certains équipements.

Pour débuter la gyroroue avec un maximum de sécurité, vous devez absolument avoir les équipements de sécurité. Ainsi, vous devez avoir un casque, des jambières, des coudières, des geôlières etc. Veillez aussi à bien vérifier la pression des pneus, le niveau de batterie et la sensibilité des pédales.

Monter sur la monoroue

Ce support vous servira d’appuis quand vous monterez sur votre gyroroue. Il sera essentiel le temps que vous trouviez votre propre équilibre. Pour cette tâche, un poteau, un pote ou n’importe quel support vertical sera parfait.

NB : Lorsque vous commencez la gyroroue, vous devez faire preuve de beaucoup de confiance en vous, de persévérance et de patience.

Gardez l’équilibre sur la monoroue

Pour trouver le bon équilibre, vous devez absolument vous détendre afin de rester souple et de ne surtout pas vous crisper. Ensuite, vous devez travailler afin de rester le plus droit possible avec les pieds bien au milieu des pédales. Vos pieds doivent absolument être parallèles au sol.

Vous déplacez avec la gyroroue

Une fois que vous avez trouvé votre équilibre sur votre gyroroue, vous déplacer avec est un véritable jeu d’enfant. Pour ce faire, vous avez juste à réaliser le mouvement inverse de l’accélération en vous penchant vers l’arrière. Pour être plus précis, vous devez appuyer doucement sur les talons afin de réaliser un transfert de poids.

A lire aussi :   Comparatif | Top 5 meilleur hoverboard tout terrain en 2024

Apprendre à prendre les virages

Pour tourner à gauche ou à droite avec une gyroroue, le principe est le même que celui des rollers. Vous devez simplement balancer le haut de votre corps dans la direction où vous souhaitez aller. Pour bien maîtriser ce principe, commencez par vous exercer dans les lieux dégagés et éviter les obstacles.

Descendre de sa monoroue

Comme avec un vélo, la gyroroue perd son équilibre une fois qu’elle est à l’arrêt. Il est donc important de ne pas se faire surprendre par cette perte d’équilibre. Raison pour laquelle nous vous recommandons de ralentir progressivement avant de poser un pied sur le côté.

Voilà, vous savez qu’est-ce qu’une monoroue et surtout comment l’utiliser. Nous allons à présent vous présenter les meilleures monoroues actuellement disponibles sur le marché. Ceci afin que vous puissiez beaucoup plus facilement identifier les monoroues correspondant à vos besoins.

Quelles sont les meilleures monoroues électriques ?

Au cours des dernières années, les monoroues ont beaucoup évolué. Raison pour laquelle on trouve actuellement beaucoup de modèles de monoroue sur le marché. Il est donc assez difficile de trouver le modèle de monoroue électrique correspondant parfaitement à vos besoins.

Afin de vous aider dans cette tâche, nous avons sélectionné les 5 meilleures monoroues actuellement disponibles sur le marché. Grâce à cette sélection, vous pourrez beaucoup plus facilement identifier la monoroue électrique vous correspondant parfaitement.

Parfaite pour une utilisation urbaine, la gyroroue InMotion Mixte V10f offre un excellent maintien en ville et sur chemins. En effet, grâce à ses pneus 16 pouces et ses pédales larges avec caoutchoucs antidérapants cette gyroroue est très maniable.

Cette gyroroue possède aussi des coussinets latéraux garantissant un maximum de confort durant la conduite. En plus, elle est munie d’un moteur de 2000W ce qui lui permet de franchir n’importe quel obstacle. Ce moteur lui permet aussi d’atteindre la vitesse de 40 km/h mais elle est bridée à 25 km/h pour correspondre aux normes en vigueur.

En dehors de ça, la gyroroue InMotion Mixte V10f possède une batterie au lithium-ion de 12,8Ah. Cette batterie permet à cette gyroroue d’offrir une autonomie pouvant atteindre 75 km ce qui est très impressionnant.

La InMotion Mixte V10f offre aussi beaucoup de sécurité grâce à ses éclairages LED avant et arrière très visibles. Cet éclairage permet de profiter d’une fonction feu stop à l’arrière tout en rendant la gyroroue très visible.

Pour terminer, sachez que la InMotion Mixte V10f ne pèse que 15 kg et arrive à supporter des charges de 120 kg. En plus, elle possède un trolley afin de pouvoir être transporté beaucoup plus facilement à la main.

Points forts :

  • Son autonomie : 75 km.
  • Sa vitesse : 25 km/h bridée et 40 km/h débridée.
  • Son trolley qui facilite son transport.
  • Sa charge maximale : 120 kg.
  • Son éclairage LED.
  • La taille de ses pneus : 16 pouces.

Points faibles :

  • Son temps de charge assez contraignant : 8 heures.
  • Son poids : 15 kg.

Possédant aussi un design futuriste, la gyroroue InMotion V5f est un équipement très confortable. En effet, tout comme la V10f, cette gyroroue proposée par InMotion possède de la mousse sur les côtés. Ces mousses permettent à vos pieds de profiter d’un maximum de confort durant la conduite de votre InMotion V5f.

A lire aussi :   Les meilleures offres d'hoverboard pour Noël 2024

En plus, la gyroroue InMotion V5f est munie d’un moteur de 550 W. Ce moteur lui permet d’atteindre la vitesse de 25 km/h ce qui est parfait pour se déplacer en zone urbaine. Avec une gyroroue InMotion V5f vos déplacements habituels deviendront beaucoup plus courts.

Cette gyroroue possède aussi une batterie au lithium-ion de 4Ah. Cette batterie lui permet d’offrir une autonomie de 30 km pour un temps de charge de 3h30. Vous pourrez donc utiliser votre gyroroue InMotion V5f longtemps sans avoir à la recharger.

Pour terminer, sachez que cette gyroroue est très légère et solide. En effet, la InMotion V5f ne pèse que 12 kg pour une charge maximale de 120 kg. Elle reste donc très légère tout en offrant une grande résistance.

Points forts :

  • Son poids : 12 kg.
  • Sa charge maximale : 120 kg.
  • Sa vitesse maximale : 25 km/h.
  • Son autonomie : 30 km.
  • Son temps de charge : 3h30.
  • Sa puissance : 550W.

Points faibles :

  • Ses pneus 14 pouces qui ne correspondent pas à tous les types de terrain.
  • L’absence d’alerte lorsque la batterie est vide.

Possédant une roue 16 pouces et un design assez moderne, la gyroroue Kingsong KS-16X est parfaite pour tous les types de terrain. Avec cette gyroroue, vous profiterez de tous les équipements nécessaires pour vous déplacer librement sur tous les types de terrain.

En effet, avec cette gyroroue vous profiterez d’un moteur puissant de 2200 W. Avec une telle puissance motrice, cette gyroroue arrive à atteindre 45 km/h. En plus, elle n’a aucun mal à se déplacer sur tous les types de terrain.

En dehors de ça, la gyroroue Kingsong KS-16X possède une batterie au lithium-ion de 1554 Wh. Cette batterie lui permet d’offrir une autonomie de 140 km ce qui est vraiment impressionnant. Avec la gyroroue Kingsong KS-16X, vous pourrez beaucoup plus facilement réaliser vos longs déplacements.

En plus, le Kingsong KS-16X possède un puissant phare avant et arrière ainsi que des LED sur les côtés. Grâce à ces luminaires, la gyroroue Kingsong KS-16X est tres visible et offre une excellente visibilité. Vous pourrez donc conduire votre gyroroue Kingsong KS-16X de jour comme de nuit sans risque.

Sachez cependant que la gyroroue Kingsong KS-16X est assez lourde avec un poids de 24 kg. Ce poids rend le transport à la main de cette gyroroue assez difficile. Heureusement, la Kingsong KS-16X possède un manche rétractable ce qui facilite grandement son transport.

Points forts :

  • Sa vitesse : 45 km/h.
  • Son autonomie : 140 km.
  • Sa puissance : 2200 W.
  • Sa taille de pneu 16 pouces.
  • Son design.
  • Son éclairage.
  • Son manche rétractable.

Points faibles :

  • Son poids : 24 kg.
  • L’absence de coussins sur les côtés.

Beaucoup plus imposant que les gyroroues précédentes, la gyroroue InMotion V12 possède d’excellentes performances. En effet, cette gyroroue possède une forme et des caractéristiques lui permettant de satisfaire les utilisateurs les plus exigeants.

Avec cette gyroroue, vous pourrez profiter d’un design pensé afin d’offrir un maximum d’ergonomie. Ceci aussi bien lors du transport que de l’utilisation de cette gyroroue. Avec la gyroroue InMotion V12, vous pourrez profiter d’une géométrie étudiée afin de vous offrir un maximum de confort et de maniabilité.

A lire aussi :   Comparatif | Top 5 meilleur hoverboard électrique en 2024

En plus, cette gyroroue possède un design très soigné avec des phares LED à l’avant et à l’arrière. Elle possède aussi des rubans LED coloré sur les côtés ce qui est essentiel pour la sécurité. Sachez aussi que la gyroroue InMotion V12 possède un détecteur de luminosité qui peut déclencher le phare à 3 niveaux différents.

La gyroroue InMotion V12 possède aussi un écran tactile et une application afin de faciliter son utilisation. Ces deux équipements couplés au design unique et bien pensé de cette gyroroue en font un engin très pratique.

En dehors de ça, sachez que la gyroroue InMotion V12 possède un moteur de 2500 W. Ce moteur permet à cette gyroroue d’atteindre l’incroyable vitesse de 70 km/h lorsqu’elle est débridée. En plus, la gyroroue InMotion V12 possède une roue 16 pouces ce qui lui permet de se déplacer sur tous les types de terrain.

Sachez aussi que l’InMotion V12 possède une batterie au lithium-ion de 17,5 Ah. Cette batterie lui permet d’offrir une autonomie de 160 km ce qui est juste ahurissant. Avec cette autonomie, vous pourrez réaliser de très longs trajets à bord de votre gyroroue sans problème.

Gardez cependant à l’esprit que cette gyroroue est assez lourde et encombrante. En effet, la gyroroue InMotion V12 pèse 29 kg ce qui le rend impossible à transporter à la main pour le grand public. Cependant, la gyroroue InMotion V12 est très solide et arrive aussi à supporter des charges atteignant 120 kg.

Points forts :

  • Son autonomie : 160 km.
  • Sa vitesse maximale : 70 km/h.
  • Sa charge maximale : 120 kg.
  • Sa taille de roue : 16 pouces.
  • Son design élégant et confortable.
  • Son éclairage avec capteur.

Points faibles :

  • Son poids : 29 kg.
  • Son ergonomie (cette gyroroue occupe beaucoup d’espace).
  • Son temps de charge : 9 heures.

Disponible en noir et en blanc, la gyroroue Kingsong KS-16s est très élégante. En plus, cette gyroroue possède une excellente ergonomie tout en offrant beaucoup de puissance. En effet, la Kingsong Ks-16s possède un moteur de 1200W ce qui lui permet d’atteindre les 35 km/h.

En dehors de ça, cette gyroroue possède une batterie au lithium-ion de 840 Wh. Cette batterie lui permet d’offrir une autonomie de 75 km ce qui est parfait pour de longs trajets. Avec une telle autonomie, vous pourrez sans problème utiliser votre gyroroue Kingsong Ks-16s longtemps sans avoir à la recharger.

Sachez aussi que cette gyroroue possède un pneu 16 pouces parfait pour un usage urbain. Ce pneu vous permet de profiter d’un maximum de confort peu importe le type de la route. Vous pourrez donc utiliser votre Kingsong Ks-16s sur tous les types de terrain.

En plus, malgré ses performances, cette gyroroue ne pèse que 17 kg et possède un trolley. Ces caractéristiques facilitent grandement son transport à la main de la gyroroue Kingsong Ks-16s. Pour terminer, sachez que cette gyroroue possède des haut-parleurs, des éclairages LED, une application et un capteur de luminosité.

Points forts :

  • Son confort.
  • Sa roue 16 pouces.
  • Son autonomie : 75 km.
  • Sa vitesse maximale : 35 km/h.
  • Son éclairage.
  • Ses haut-parleurs.
  • Son application.

Points faibles :

  • Son poids est de 17,5 kg ce qui n’est pas accessible à tout le monde.
  • Son temps de charge : 5 heures.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook