Sommaire
ToggleMalaguti révolutionne le marché de la moto tout-terrain électrique avec le XAM Offroad
Malaguti s’impose dans le segment tout-terrain électrique avec le XAM Offroad. Ce prototype innovant promet de redéfinir les frontières entre les vélos et les motos, offrant une expérience unique en tout-terrain. Le XAM Offroad utilise un moteur synchrone à aimant permanent refroidi par air, développant une puissance nominale de 5 kW à 2500 tr/min, avec un pic à 11 kW à 1780 tr/min. Le couple, impressionnant, affiche une valeur nominale de 21 Nm à 2500 tr/min et un maximum de 58 Nm, garantissant une réponse immédiate et puissante sur les terrains difficiles.
Performances et autonomie
Avec une vitesse maximale estimée à environ 80 km/h, cette moto électrique ne cède rien à ses homologues à combustion. La batterie de 74V et 2,590 Wh promet une autonomie de 1 à 2 heures en utilisation trail/enduro, avec un temps de recharge de 2 à 3 heures, idéal pour les pauses entre les sessions de pilotage. La polyvalence est au rendez-vous, avec quatre modes de conduite pour s’adapter à différents terrains et styles de pilotage.
Design et caractéristiques techniques
Le XAM Offroad ne déçoit pas en termes de châssis. Il est équipé de freins à disque hydrauliques avec un diamètre de 200 mm et des étriers à 4 pistons. La suspension avant dispose d’une fourche télescopique inversée avec un débattement de 200 mm, tandis que l’arrière utilise un mono-amortisseur avec un débattement de 185 mm, offrant une excellente capacité d’absorption des chocs sur les terrains accidentés.
Légèreté et maniabilité
Avec un poids en ordre de marche de seulement 68 kg, le XAM Offroad promet d’être agile et facile à manier. Sa batterie de 15 kg est relativement légère pour sa capacité. Le poids maximum autorisé est de 154 kg, offrant une bonne marge pour le pilote et tout équipement supplémentaire.
Dimensions compactes
Les dimensions compactes, avec une longueur de 1,950 mm, une largeur de 770 mm et une hauteur de 1,080 mm, combinées à une garde au sol généreuse de 320 mm, font de cette moto l’outil idéal pour affronter les défis tout-terrain les plus exigeants.
Malaguti souligne que le XAM Offroad permet aux pilotes d’atteindre des endroits inaccessibles aux motos à combustion, grâce à son débattement de suspension élevé et, surtout, à son faible niveau sonore. La marque promet une expérience de pilotage excitante, prouvant que « le silence n’a jamais été aussi excitant ». Cette entrée de Malaguti dans le segment du tout-terrain électrique marque une étape significative dans l’évolution des motos tout-terrain, combinant performance, durabilité et innovation dans un ensemble unique et prometteur.