Kawasaki électrifie la moto de loisir avec sa nouvelle 450SR

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L’émergence de la moto électrique chez CFMOTO

L’essor du marché électrique englobe désormais des véhicules destinés non seulement aux déplacements quotidiens mais embrasse également le monde des motos de loisirs.

Un acteur notable dans cet espace est Kawasaki avec sa gamme diversifiée de deux-roues.
Cependant, une récente publication parue dans la presse spécialisée révèle un brevet qui retient l’attention pour son caractère singulier.

Le modèle électrique en question s’apparente à une 450SR traditionnelle à laquelle on a substitué le moteur thermique de 450 cm3 par une motorisation électrique.

Cette transformation permet d’intégrer sous le carénage à la fois les batteries, le moteur électrique et les composants électroniques, transformant ainsi l’ancien réservoir d’essence soit en espace de stockage supplémentaire pour la batterie, soit en centre de recharge.

Le bénéfice de ce projet repose sur l’utilisation d’une plateforme éprouvée qui faciliterait une mise en production accélérée.
Ce principe évoque la démarche de Kawasaki avec ses motos électriques et hybrides qui tirent parti de modèles existants pour réduire les coûts.

Les détails sur les performances et l’autonomie sont encore tenus secrets. Toutefois, la limitation en termes de capacité de batterie suggère une portée restreinte, ce qui permet d’anticiper des spécificités peut-être proches d’une moto thermique de 125 cm3.

Une interrogation subsiste sur la stratégie de CFMOTO, particulièrement avec l’existence de sa marque entièrement électrique ZEEHO, qui cible actuellement le marché des scooters sportifs avec une touche haut-de-gamme, incarnée par le modèle récent Magnet.
Ce brevet marque-t-il l’introduction des motos électriques sous la marque CFMOTO, destinant peut-être la gamme ZEEHO à un segment plus urbain et scooterisé ? Seul l’avenir nous le dira.

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