Quels sont les avantages des maillots de bain menstruels ?

Maillot de bain menstruel
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Les maillots de bain menstruels sont une alternative pour les femmes qui sont parfois stressées par le fait que leur corps ne gâche pas leurs projets. Lorsqu’il s’agit d’aller à la plage ou à la piscine pendant les vacances, elles craignent surtout que la période des règles vient totalement gâcher leurs moments de baignade et de prélassement en plein soleil.

Certaines ont généralement recours à des culottes de menstruations jetables. C’est également le cas des tampons, des cups, etc. Il est toutefois important de noter que toutes ces multiples versions ne sont plus recommandées, car elles ne protègent pas l’environnement. 

Raison pour laquelle les maillots de bain menstruels sont de plus en plus conseillés aujourd’hui. Ces derniers sont beaucoup plus confortables et simples à utiliser. Le présent guide vous présente les différents avantages des maillots de bain menstruels.

Sommaire

Leur praticité lorsque vous partez en vacances

L’un des atouts les plus importants d’un maillot de bain pour les règles repose sur le fait qu’ils aident à passer les moments de règles en toute quiétude. C’est surtout une meilleure manière de se libérer l’esprit lorsqu’on ne sait pas comment se comporter en cette période.

Contrairement à d’autres solutions pour venir à bout des règles, les maillots de bain menstruels sont plus confortables. Les femmes n’ont par exemple plus à se soucier de la ficelle du tampon qui dépasse la culotte, une tâche au niveau du fessier et bien d’autres. 

Lorsque vous optez pour le maillot de bain menstruel, vous pouvez librement vaquer à vos activités de baignade à la plage. Vous n’avez plus à craindre des débordements quand vous voyagez avec ce dispositif de règles.

Ils permettent de réduire les déchets

Les différents produits d’hygiène qui sont régulièrement utilisés sont jetables pour la plupart. Ce qui n’est pas de nature à protéger l’environnement. Les maillots de bain menstruels quant à eux sont réutilisables et durables, pour aider à limiter la propagation de déchets. 

A lire aussi :   J'ai testé une tenue Faguo avec le jean Denim et les baskets Hazel

De nombreuses marques comme Sorio s’engagent d’ailleurs pour la planète aujourd’hui en concevant des modèles avec des matières écologiques. Il s’agit d’un véritable spécialiste dans le domaine, ce qui explique la confiance que plusieurs femmes à travers le monde lui accordent.

De plus, ce vêtement de règle est particulièrement confectionné pour correspondre à différentes saisons. Une fois que vous vous en êtes servi, vous devriez tout simplement le rincer convenablement avec l’eau froide. Il est recommandé de lancer un programme adapté lorsque vous devriez le faire passer par une machine à laver.

Dans le cas où vous avez des doutes, vous devriez lire les consignes d’utilisation du fabricant. Notez en outre que le reste de sang sur cet habit de bain peut laisser place à la prolifération de bactéries. Voilà pourquoi il est conseillé de rincer vos maillots de bain menstruels avec beaucoup d’attention.

Une disponibilité dans plusieurs tailles, formes et styles

Sorio maillot de bain menstruel

La liberté de choix fait partie des multiples avantages des maillots de bain menstruels. Ces vêtements sont disponibles en plusieurs formes, tailles et styles. Ce qui va aider chaque femme à trouver ce qui convient à ses goûts. 

Le prix de ces maillots de bain menstruels dépend d’ailleurs de ces éléments. Vous pouvez dès lors opter pour des modèles avec des finitions particulières. Le plus important est de vous assurer que vous êtes bel et bien confortable.

Une solution économique

Acheter les protections classiques semble généralement très coûteux avec le temps, surtout pour les femmes qui connaissent un flux abondant. Les maillots de bain menstruels s’avèrent plus économiques, car ils sont lavables.

Ce qui ne vous oblige plus à prévoir un budget assez élevé pour l’acquisition de tampons chaque mois. De plus, la durée de vie des maillots de bain menstruels est importante lorsque vous faites le choix du bon modèle. 

A lire aussi :   Girafon Bleu - Sauvons les girafe avec style

Sans oublier de mentionner que ces derniers sont généralement faits de matières naturelles pour éviter d’abîmer votre muqueuse. Vous n’aurez donc pas à dépenser de gros montants pour des problèmes de santé.

Une protection optimale

Les maillots de bain menstruels ont été inspirés des culottes pour règles. Le but principal de ceux-ci est de vous protéger au cours de vos différentes activités aquatiques. Ils sont imperméables et dotés d’une doublure hydrophile qui offre une défense complète. Ce qui est une très bonne alternative pour les athlètes en compétition.

Par ailleurs, ce sont des vêtements qui préservent également votre hygiène. Sans oublier de mentionner qu’ils sont particulièrement conçus pour absorber vos flux sans toutefois gonfler dans l’eau. Veillez surtout au choix d’un modèle qui correspond à votre niveau d’écoulement. Il existe des types de maillots pour les saignements légers, moyens et abondants.

Une meilleure discrétion

Les maillots de bain menstruels sont assez souples et agréables à mettre. Ce sont des prototypes qui savent se fondre aisément dans le décor, car personne ne pourra se rendre compte que vous en portez. Vous pouvez arborer votre maillot pour la piscine ou la mer sans avoir à vous soucier des regards indiscrets.

Ces derniers ne sont pas du tout différents des modèles classiques. Le seul ajout se trouve au niveau de la couche supplémentaire de tissus qui vient remplacer l’usage du tampon ou de la serviette hygiénique.

Une protection facile à utiliser

Les maillots de bain menstruels sont également avantageux à cause de leur facilité. Vous n’avez pas besoin d’avoir de connaissances particulières pour vous en servir. Ils s’utilisent justement de la même manière que les modèles classiques.

Raison pour laquelle ce sont des solutions conseillées pour les adolescents qui doivent avoir des parties de piscines avec des amis. Les autres protections nécessitent parfois un positionnement précis, ce qui n’est pas le cas de ces vêtements.

A lire aussi :   Peut-on acheter des chaussure de sécurité écologique ?

Évite d’être pris au dépourvu

Il peut parfois arriver que les règles se déclenchent à l’improviste et que vous n’ayez pas pris le nécessaire avec vous. Avec les maillots de bain menstruels, vous n’avez pas à fouiller votre sac pour trouver les cups qui viendront vous sauver. Il vous suffit de l’enfiler sous vos vêtements et vous pourrez profiter au maximum de votre sortie.

Aucun écoulement de sang dans l’eau

Certaines personnes connaissent parfois le stress de voir du sang s’écouler dans l’eau durant leur moment de natation. Ce qui est d’ailleurs très déroutant pour ceux qui sont avec vous. Voilà pourquoi les maillots de bain menstruels sont de plus en plus recommandés. Ils vous permettent de vous sentir beaucoup plus en confiance et moins embarrassée.

Vous savez désormais en quoi les maillots de bain menstruels sont avantageux. Le plus important est de veiller à leur entretien et de choisir un prototype de qualité. Les meilleurs produits du marché ont un coût qui varie entre 60 et 100 euros. Vous pourrez également vous servir de comparateurs de prix en ligne pour choisir celles qui correspondent le mieux à votre budget.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook