Lynk & Co se lance dans la voiture électrique avec la Berline Z10

Lynk & Co se Lançe dans l'Électrique avec la Berline Z10
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Lynk & Co dévoile la berline électrique Z10

Style et aérodynamisme

Lynk & Co, détenue conjointement par Volvo, lance sa nouvelle berline électrique Z10. C

onnue pour son SUV hybride en France, la marque se développe désormais en Chine avec cette voiture électrique basée sur la Zeekr 007. Dotée d’un design affûté et moderne, la Z10 affiche des dimensions imposantes (5,02 m de long, 1,97 m de large et 1,47 m de haut) et un coefficient aérodynamique exceptionnel de 0,198, surpassant celui de la Mercedes-Benz EQS.

Intérieur spacieux et technologie de pointe

L’intérieur de la Lynk & Co Z10 se distingue par son épure et sa technologie. Un grand écran de 15,4 pouces, fonctionnant sous Flyme Auto de Meizu et propulsé par une puce Snapdragon 8295, orne le tableau de bord. Un combiné d’instrumentation fin et une vision tête-haute à réalité augmentée complètent l’ensemble. Le confort est assuré par un toit panoramique, des sièges chauffants, ventilés et massants, et un système audio Harman Kardon de 23 haut-parleurs. L’ambiance lumineuse est enrichie par un éclairage RGB courant le long des portes et du tableau de bord.

Plateforme avancée et recharge rapide

La Z10 repose sur la plateforme SEA de Geely, utilisée par Smart, Volvo et Zeekr. Elle bénéficie des dernières innovations du groupe, notamment une batterie “Golden Brick” LFP (lithium-fer-phosphate) avec une architecture 800 volts, offrant une recharge rapide : 573 km d’autonomie récupérés en 15 minutes. Les détails sur la capacité de la batterie et l’autonomie n’ont pas été divulgués. En termes de performances, la Z10 est équipée d’une suspension pneumatique active et de moteurs à carbure de silicium qui permettent d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. La conduite autonome est assurée par une multitude de capteurs, dont un LiDAR sur le toit, et une puce Nvidia Orin-X.

Lancement imminent en Chine

La disponibilité et les prix de la Z10 n’ont pas encore été annoncés, bien que les médias chinois s’attendent à une arrivée rapide sur leur marché. Quant à une éventuelle commercialisation en Europe, rien n’est encore officiel, même si la conférence de presse ayant eu lieu à Stockholm pourrait laisser espérer une arrivée sur le vieux continent.

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