Lidl dévoile une nouvelle gamme de vélos électriques étonnante

Nouveaux vélos électriques Lidl: plus performants, même prix
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Lancement de la nouvelle gamme de vélos électriques Crivit Urban par Lidl

Améliorations notables en termes de performance et d’équipement

Un an après le succès rencontré par sa première ligne de vélos à assistance électrique, Lidl revient sur le devant de la scène avec le lancement de ses nouveaux modèles Crivit Urban X.2 et Y.2.

Ces derniers bénéficient de divers perfectionnements tout en conservant une formule similaire à leur prédécesseur et un tarif identique, ce qui ne manquera pas d’enchanter les amateurs de cyclisme urbain.

Technologie et confort à la pointe de la revue

Les nouvelles bicyclettes électriques, affichant un design élégant avec un cadre soit ouvert, soit fermé, s’appuient sur un moteur Mivice M080 disposé dans la roue arrière et délivrant un couple maintenu à 40 Nm.
Cette caractéristique s’avère idéale pour une circulation fluide en milieu urbain, d’autant plus que l’assistance est rapide à s’activer grâce à un capteur de couple, et favorise un pédalage naturel.

La batterie demeure la même que sur la génération précédente, avec une capacité de 360 Wh intégrée au tube de selle, mais voit son autonomie passer de 70 à 100 km, signe d’une optimisation du moteur pour une meilleure efficience.

Quant à la transmission, Lidl a opté pour une courroie carbone propre, robuste et faible en entretien, avec un système mono-vitesse.
Le cycliste pourra sélectionner l’un des trois niveaux d’assistance disponibles pour ajuster son effort. Le véhicule se dote également de freins à disque hydrauliques, mais remplace ses précédents composants Tektro T275 par un ensemble Shimano plus performant, gage d’une sécurité accrue.

Les aspects de confort n’ont pas été négligés avec une mise à niveau des poignées ergonomiques et de la selle.
Les pneus Kenda Kwick Drumlin cèdent leur place aux Schwalbe Big Ben, promettant une adhérence supérieure, un confort amélioré et une protection renforcée contre les crevaisons grâce à une bande anti-crevaison intégrée.

A lire aussi :   Lancement imminent des véhicules électriques Cadillac en France

Accessoires et tarifs attractifs

Le pack Crivit Urban X.2 et Y.2 embarque un kit d’éclairage, une béquille et des garde-boue pratiques pour parer à toutes les conditions météorologiques.
Une nouveauté notable concerne l’ajout d’un porte-bagage livré de série.
Le tout, proposé au tarif de 1 249 € pour chacune des versions.

Actuellement, ces vélos électriques de ville sont uniquement disponibles sur les plateformes belges et allemands de l’enseigne.
Les adeptes français de la marque, qui avaient déjà pu découvrir la première génération en quantité limitée, restent dans l’anticipation d’une éventuelle commercialisation dans l’Hexagone.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp