Lemmo lance un vélo électrique innovant en Europe

Lemmo lance un vélo électrique innovant au Royaume-Uni
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Une Nouvelle Marque Berlinoise de Vélos Électriques Prévoit son Lancement au Royaume-Uni

Une marque émergente de Berlin, opérant sous l’égide de Lemmo, prépare le lancement d’un vélo électrique innovant au Royaume-Uni, doté d’une batterie amovible qui se transforme en dispositif de charge portable.

Concurrence et Caractéristiques Clés

Se positionnant face à des concurrents tels que Cowboy 4 et Tenways CGO600, le premier produit de cette marque est commercialisé à moins de 2000€ pour le modèle standard à dix vitesses Shimano Deore à chaîne, et peut être optimisé avec une transmission à courroie pour un total de 2 090 £. Avec ce tarif, le vélo rivalise grâce à des caractéristiques spécifiques remarquables, y compris la batterie SmartPac de 540Wh qui semble constituer l’argument de vente original de la marque.

Technologie et Fonctionnalités pour un Public Connecté

Vélo électrique Lemmo avec projecteur détachable

Visant séduire un public jeune, la SmartPac promet jusqu’à 100 km d’autonomie en assistance électrique. Sa polyvalence va au-delà de l’usage cycliste, car la batterie est détachable et équipée de multiples ports USB A et C pour la charge rapide, permettant de recharger des appareils électroniques tels que des ordinateurs portables et des smartphones en déplacement.

Le design triangulaire de la SmartPac intègre la majeure partie de l’électronique du vélo, ce qui la rend avantageuse pour la prévention des vols. Elle inclut également une puce GPS pour le suivi, un système d’alarme de 100 décibels, et un système de verrouillage contrôlé par application. De plus, il est possible de dissimuler un AirTag dans le porte-bidon.

Innovation Motorisée

Concernant le moteur, celui-ci se démarque avec un couple de 40 Nm et une caractéristique brevetée à double embrayage. Cette innovation permet une bascule entre ‘e-mode’ pour l’assistance électrique et ‘M-mode’ pour une utilisation classique du vélo. Une simple rotation d’un capuchon au niveau de l’axe déconnecte l’embrayage du moteur pour une opération sans résistance.

A lire aussi :   Nouvelle tendance : les ronds-points à la hollandaise en France

Soutenabilité et Esthétique du Cadre

La marque revendique également une fabrication durable grâce à un cadre en aluminium assemblé par collage plutôt que par soudure, conférant une esthétique soignée et une moindre empreinte carbone et consommation d’énergie pendant la production par rapport aux cadres traditionnels. Un affichage intégré dans le tube supérieur permet de visualiser différentes métriques de conduite.

En termes de géométrie, la configuration adoptée est droite et haute, assurant une posture idéale et un champ de vision élevé pour naviguer au-dessus du trafic. Des détails tels qu’une tige de selle à suspension discrète, un éclairage intégré à l’avant et à l’arrière, un cadre de fourche en fibre de carbone et des freins à disque hydrauliques à quatre pistons complètent le tableau.

Grâce à ces spécifications exigeantes, le Lemmo One se distingue déjà par une reconnaissance en termes de design avec un prix Red Dot 2023.

Disponibilité et Offre Introdutive

Le vélo électrique Lemmo est déjà disponible dans la boutique de la marque à Alexanderplatz à Berlin et sera également présenté dans des boutiques éphémères au Royaume-Uni au début de l’année 2024.

L’entrée de la marque sur le marché britannique est célébrée par un code d’introduction unique valable jusqu’à la fin du mois. En utilisant le code ‘HELLOUK’, les clients bénéficieront de la livraison gratuite sur leur achat.

Vue d'ensemble du vélo électrique Lemmo

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp