Sommaire
ToggleLe nouveau moteur Brose Drive³ Peak enfin en production
Annoncé depuis des années, le moteur Brose Drive³ Peak entrera enfin en production de masse avec une disponibilité prévue pour 2025. Ce modèle promet des performances exceptionnelles et une conception à la fois compacte et légère.
Performances et conception avancées
Le Drive³ Peak, qui succède au Drive S Mag, propose un couple maximal de 95 Nm et une puissance de pointe de 600 W. Brose a opté pour un système 48 V, ce qui améliore les performances par rapport aux moteurs 36 V traditionnels, sans augmenter le poids du moteur qui reste à 2,9 kg. Sa conception compacte permet une réduction de volume de 15 %.
Brose a abandonné la technologie de courroie utilisée dans le Drive S Mag. La nouvelle architecture du Drive³ Peak maintient cependant le fameux « Brose-Feeling » grâce à un ajustement précis de la motorisation. Ce moteur cible principalement les vélos électriques haut de gamme, en particulier les VTT électriques.
Concurrence et marché
Face à une concurrence féroce, notamment avec le modèle CentriX de ZF, le Drive³ Peak aspire à devenir une référence en matière de performances tout-terrain. On attend désormais son intégration sur les premiers vélos électriques, ainsi que la réponse de Bosch, l’un des leaders du secteur.