Brose S Mag : le moteur pour vélo électrique plus fiable et robuste

Brose S Mag : le moteur e-bike fiabilisé et robuste
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L’innovation continue chez Brose avec le moteur S Mag revisité

Il est rare qu’un fabricant reconnaisse ouvertement ses erreurs et les défaillances dans la production d’un produit, mais Brose, situé à Berlin, a fait face à ses erreurs en lançant son tout nouveau moteur S Mag. Le moteur original S Mag de Brose lancé en 2018 présentait des problèmes de défaillances prématurées, un fait reconnu par Brose lui-même. Huit ans plus tard, la société semble avoir résolu ces problèmes et présente un moteur à entraînement par courroie en magnésium, fiable et robuste.

Le chef de la qualité chez Brose pour les vélos électriques, Lukas Zwanziger, exprime son mécontentement initial concernant la performance des entraînements au magnésium : “Nous fûmes très insatisfaits avec la performance de nos moteurs en magnésium.” L’on pourrait se demander pourquoi l’entreprise n’a pas revu entièrement la conception de ses moteurs. Cependant, Zwanziger ajoute : “Nous avons travaillé intensément sur les points faibles et amélioré continuellement les moteurs. Le résultat est le “nouveau” S Mag, sur lequel vous pouvez compter en toute situation.”

La révision du moteur ne s’est pas étendue sur les huit années suivantes. Les premières améliorations sont apparues en 2021 et, devant leur succès, Brose a continué le développement de son moteur à entraînement par courroie en magnésium pour ce S Mag nouvellement livré. La compagnie a mené des tests rigoureux dans la région montagneuse du Harz. Plus de 50 000 kilomètres parcourus et environ 1 000 000 de mètres d’altitude franchis ont permis de garantir que ces nouveaux moteurs S Mag sont plus performants que leurs prédécesseurs.

Des performances éprouvées pour les amateurs de VAE

“L’objectif de nos mesures est clair : nous voulions que les passionnés de VAE puissent profiter de l’expérience de conduite naturelle et de la puissance impressionnante de S Mag et de nos autres entraînements en magnésium de manière sereine et durable,” évoque Zwanziger. Ces mesures ont été fructueuses puisque le moteur Brose S Mag a été adopté par le fabricant américain de composants SRAM pour leur système de transmission Eagle Powertrain. Ils ont également été utilisés par Propain, Transition, Nukeproof et Gasgas sur leurs vélos électriques de montagne.

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Brose est une entreprise familiale qui a su transférer des décennies d’expérience en tant que fournisseur de moteurs électriques pour l’industrie automobile vers l’univers du vélo. Au centre de compétences pour VAE situé à Berlin, plus de 140 employés développent et produisent des moteurs utilisés dans les modèles de plus de 30 fabricants mondiaux.

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