Sommaire
ToggleLe kit de conversion e-bike Skarper, un partenariat innovateur avec Red Bull Advanced Technologies
Connu pour avoir attiré l’attention du célèbre athlète olympique Chris Hoy, le kit de conversion e-bike Skarper accueille désormais un nom iconique dans le monde de la Formule 1, Red Bull Advanced Technologies, comme partenaire significatif.
Un concept unique exploitant le frein à disque arrière d’un vélo
Se distinguant par son utilisation ingénieuse du frein à disque arrière du vélo pour aider à la propulsion, le kit de conversion e-bike Skarper suscite la curiosité des amateurs à la recherche des meilleures solutions pour adapter leurs vélos. Le dispositif est conçu pour être installé ou retiré en quelques secondes, tout en bénéficiant des améliorations techniques apportées par les ingénieurs de Red Bull Racing devrait vite s’imposer comme un des meilleurs kits de conversion pour vélo électrique.
L’implication de Chris Hoy, un tournant décisif
L’engagement de Chris Hoy a joué un rôle déterminant dans l’établissement de cette collaboration. Lorsque Hoy a présenté un prototype du dispositif à Christian Horner, le PDG d’Oracle Red Bull Racing, celui-ci a immédiatement entrevu le potentiel de l’invention. Cette présentation a mené l’équipe d’ingénieurs de Red Bull à se pencher sur le défi de produire plus d’énergie avec un système d’engrenage de taille réduite, un obstacle que Skarper affirme avoir depuis surmonté.
L’innovation technologique au service de la mobilité
En remplaçant le disque de frein arrière d’un vélo, le DiskDrive de Skarper, auquel s’attache un système d’entraînement portatif, offre à l’utilisateur un moyen de propulsion tout en intégrant des capacités de décélération. La connexion particulière conçue par Skarper incorpore une boîte de vitesses à l’emplacement du frein à disque arrière, fonctionnant de concert avec l’effort de pédalage du cycliste.
La dernière nouveauté du concept Chaque élément du système d’entraînement, mesurant 34 cm de longueur sur 16 cm de largeur, abrite un moteur de 250 watts et une batterie intégrée de 240Wh. Le système peut combiner ses composants pour atteindre une autonomie assistée de 60 km, ce qui est considéré comme très compétitif pour sa taille dans l’industrie des kits de conversion, bien que l’autonomie réelle puisse varier selon le poids du cycliste, le type de terrain et d’autres facteurs.
Un partenariat célébré par les dirigeants
Christian Horner, le PDG d’Oracle Red Bull Racing, a exprimé son enthousiasme pour cette collaboration, soulignant comment l’expertise de la F1 peut contribuer à améliorer les technologies du quotidien et rendre cet appareil à la fois plus compact et plus puissant. Chris Hoy, sextuple champion olympique et investisseur initial de Skarper, a partagé sa gratitude envers Christian Horner pour avoir soutenu cette start-up britannique qui promet de révolutionner le secteur du cyclisme. De son côté, Andy Damerum, Officier de Développement Commercial chez Red Bull Advanced Technologies, a reconnu la complémentarité entre les deux entités, visant à repousser les limites pour créer un système d’entraînement compact remarquable, une véritable percée dans le domaine de l’ingénierie.
Le kit Skarper, bientôt disponible
Le kit Skarper est actuellement offert en précommande avant son lancement complet prévu pour le printemps. Ce produit attise déjà l’intérêt de chaînes de détail non seulement au Royaume-Uni, mais également aux États-Unis, en Allemagne, au Japon et dans d’autres pays.