L’app eBike Flow de Bosch pour VAE continue d’évoluer pour rester la référence

Nouvelles fonctions de l'app eBike Flow de Bosch pour VAE
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

La révolution Bosch pour les vélos électriques avec l’application eBike Flow

Mise à jour impactante pour les utilisateurs de VAE Bosch

Bosch a récemment mis à niveau son application eBike Flow, ciblant spécifiquement les cycles à assistance électrique dotés du Bosch Smart System.

Ce lancement s’illustre par l’introduction de fonctionnalités inédites et ingénieuses, comme ils l’avaient déjà fait avec leur nouveau planificateur d’itinéraire.
L’attrait majeur des VAE équipés de la technologie Bosch réside dans l’offre continuelle de mises à jour par la marque.
L’application eBike Flow permet d’ajouter régulièrement de nouvelles capacités, qui sont soit intégrées au sein de l’application même, soit transmises à l’écran du VAE, qui se met à jour grâce à l’interaction avec l’application.

Un atout majeur est que ces améliorations sont proposées sans frais supplémentaires, enrichissant ainsi les fonctionnalités des VAE au fil du temps.

Des fonctionnalités enrichies pour Kiox 300 et 500

La version 1.18 de l’application eBike Flow apporte une nouveauté remarquable pour les écrans Kiox 300 et Kiox 500, avec l’introduction de l’« Affichage dynamique ».

Cette caractéristique innovante ajuste automatiquement les informations à l’écran en fonction de l’environnement de conduite.
Le système et ses capteurs identifient si l’utilisateur est en ascension ou descente et modifient intelligemment les données affichées, comme la puissance, la vitesse ou encore le dénivelé, facilitant ainsi la lecture et augmentant la sécurité lors de la conduite.

Une personnalisation accrue des modes d’assistance

Bosch élargit les possibilités avec une flexibilité dans la personnalisation des modes d’assistance.
Désormais, l’application eBike Flow permet de choisir parmi la totalité des modes d’assistance disponibles, de sélectionner quatre d’entre eux pour les envoyer ensuite au VAE via l’application mobile.

Cela donne l’opportunité à l’utilisateur de troquer un mode, tel que l’Eco, au profit d’un autre tel que l’Auto ou le Sport, à condition que le vélo dispose des systèmes de contrôle Kiox, Intuvia, et Purion de dernière génération (Smart System).

A lire aussi :   eBikeLabs : le français qui veut simplifier les interfaces des VAE avec eBikeOS

Intégrations utiles et nouveauté pour les speed-bikes

Diverses intégrations complémentaires viennent parfaire l’expérience utilisateur, comme la compatibilité Bluetooth avec divers appareils de suivi de la fréquence cardiaque, l’apparition de la fonctionnalité « Profil de dénivelé » pour suivre les ascensions et l’apparition de la « Part de puissance » indiquant l’énergie dépensée par le cycliste en complément de celle du moteur.

De plus, la fonction « Mode Limit » apparaît comme un ajout pertinent, permettant de limiter l’assistance à 25 km/h pour les speed-bikes, facilitant l’accompagnement de cyclistes sur VAE standard, tout en respectant les prescriptions légales inhérentes aux speed-bikes.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook