Lancement des vélos électriques Scrambler V PRO et S PRO au look de petits scooters

Lancement des Scrambler V PRO et S PRO : vélos électrique 45 km/h
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Sommaire

Les nouveaux vélos électriques Onemile : Scrambler V PRO et Scrambler S PRO

Innovation et performance

Nouveaux venus dans la gamme électrique d’Onemile, les modèles Scrambler V PRO et Scrambler S PRO peuvent atteindre une vitesse de 45 km/h pour un prix inférieur à 3 000 €. Ces lancements marquent aussi un changement de stratégie de distribution pour la marque. Présent depuis longtemps dans le secteur de la micro-mobilité, Onemile propose désormais deux nouveaux speed bikes évolués, inspirés du modèle Scrambler lancé il y a trois ans. Les nouveaux Scrambler V PRO et Scrambler S PRO arborent un design vintage, rappelant les vélos électriques Super73. Le cadre diffère entre les deux : ouvert pour le Scrambler V Pro et fermé pour le S Pro, mais la base technique reste la même.

Caractéristiques techniques

Les deux vélos sont équipés de pneus CST de 20 pouces pour une conduite confortable et de freins à disque hydrauliques de 203 mm. En matière de performance, ces vélos se démarquent par une puissance de 850 watts, leur permettant de rouler jusqu’à 45 km/h, ce qui les rend comparables à un petit scooter. Toutefois, cette puissance élevée les classe dans la catégorie des cyclomoteurs, avec les obligations correspondantes : port du casque, assurance et immatriculation.

Une autonomie impressionnante

Les vélos Scrambler V Pro et S Pro sont dotés d’une batterie de 998 Wh, leur offrant une autonomie variant de 45 à 80 km selon le parcours et le mode de conduite choisi. Sur le guidon, un écran LCD affiche l’état de charge de la batterie et permet de sélectionner parmi cinq niveaux d’assistance. Proposés à un tarif de 2 799 €, ils sont moins chers que le Yamaha Booster électrique, affiché à 3 699 € dans sa version 45 km/h.

Nouvelle approche de distribution

Avec l’arrivée de ces nouveaux modèles, Onemile revoit sa stratégie de distribution. Après avoir collaboré avec des distributeurs en France et en Europe pendant plusieurs années, le constructeur opte désormais pour la vente directe aux clients particuliers et professionnels. Cela s’accompagne d’un renforcement de sa stratégie digitale et de sa logistique européenne afin de garantir une livraison rapide et un stock suffisant de pièces détachées.

A lire aussi :   Le marché des vélos électriques en Europe montre des signes de reprise
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