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ToggleLa renaissance de la marque néerlandaise de vélos électriques Huyser
La marque néerlandaise de vélos électriques Huyser, ayant fait faillite à la mi-novembre, voit une lueur d’espoir grâce à un nouvel investisseur. Initialement présente dans plus de 200 points de vente au Benelux, Huyser est soutenue par un investisseur, ce qui permet à son fondateur, Peter Smit, de lancer une nouvelle stratégie.
Un nouveau départ pour Huyser
La seconde moitié de 2024 a été marquée par de nombreuses faillites dans le secteur du vélo électrique. Toutefois, Huyser bénéficie d’un regain de dynamisme grâce au soutien d’un nouvel investisseur, permettant ainsi un nouveau départ sous la direction de Peter Smit. En effet, Huyser était déclarée en faillite par le tribunal de commerce de Rotterdam mais s’apprête à repartir sur de nouvelles bases.
Les difficultés rencontrées
En plus de l’inflation et d’une baisse de la demande, un surstockage coûteux et des problèmes d’approvisionnement liés à un fournisseur de pièces de Chine et un site d’assemblage en Slovaquie avaient mis Huyser en grande difficulté, rendant la disponibilité de ses vélos électriques problématique.
Un plan de relance ambitieux
Huit entreprises ont montré un intérêt pour appuyer le renouveau de Huyser. Peter Smit a dévoilé son plan d’action qui comprend la constitution d’une toute nouvelle équipe, en sollicitant aussi les anciens employés désireux de participer au redémarrage. L’accent sera mis sur la vente des stocks existants et l’introduction de nouveaux modèles à la mi-2025.
Externalisation et nouvelles collaborations
Peter Smit a annoncé que la marque s’engage dans une stratégie d’externalisation pour la gestion de l’après-vente, le support technique ainsi que la logistique, qui seront pris en charge par des prestataires extérieurs. Huyser souhaite également renouer avec ses anciens revendeurs et entamer de nouvelles collaborations pour marquer ce renouveau.