La Ponie de PNY, la révolution du cargo électrique à deux et trois roues

Ponie PNY, la moto électrique cargo
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Il existe maintenant une nouvelle alternative entre le vélo cargo peu pratique et le fourgon encombrant, grâce à l’innovation de la start-up PNY : la moto cargo électrique. Présentée au salon EICMA de Milan, cette moto cargo baptisée Ponie inaugure une nouvelle niche sur le marché.

Un compromis idéal

La Ponie, conçue par Netzah Sadeh, fondateur de PNY, est conçue pour répondre aux situations où un vélo cargo ou un scooter ne sont pas adéquats tandis qu’un fourgon ne serait pas approprié non plus. Grâce à son concept unique de moto électrique cargo, PNY permet de combiner les avantages de la mobilité en deux roues pour la conduite en ville avec une capacité de charge supérieure.

Une capacité de transport optimisée

La moto électrique Ponie se démarque par sa structure centrale dédiée au chargement. Capable de transporter jusqu’à 400 litres de chargement et une charge maximale de 120 kg. La configuration permet d’avoir soit un coffre fermé soit un espace libre pour placer des sacs ou des cartons comme bon vous semble. Selon PNY, la Ponie peut embarquer jusqu’à deux grands sacs isotherme, généralement utilisés par les livreurs de plats, avec un sac supplémentaire sur le porte-bagages.

Des équipements modernes

Ecran de la moto électrique cargo Ponie de PNY
Ecran de la moto électrique cargo Ponie de PNY

Côté équipements, la Ponie n’est pas en reste. Le guidon est équipé d’un écran couleur de 7 pouces compatible avec CarPlay et l’ABS est standard. De plus, une boite à gants fermée pourvue d’une prise USB permet au conducteur de ranger et charger son téléphone.

Des performances conformes aux normes

Le moteur de 4 kW (continu) est logé dans le moyeu de la roue arrière tandis que la batterie de 6,7 kWh (fournie par CATL) est placée sous l’espace de rangement. Le PNY Ponie P2 à deux roues est certifié en catégorie L3e en Europe (permis A1) avec une vitesse maximale de 100 km/h et une autonomie de 150 km. La version à trois roues est actuellement en phase de tests de validation.

A lire aussi :   Le rassablement mondial des amateurs de Vespa le 18 avril au Vespa World Days 2024 à Pontedera en Italie

Lancement prévu de la Ponie

PNY prévoit de démarrer la production de la Ponie début l’année prochaine, avec une livraison aux premiers clients prévue pour le deuxième trimestre 2024.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Offres bons plans et code promotion sur les vélos électriques
Vos informations n'ont pas pu être enregistrées. Veuillez réessayer.
Vos informations ont été enregistrées avec succès.

Recevoir les offres gratuites

Articles récents

Suivez-nous sur Facebook