JiYue Robo X : un supercar électrique de 2000 chevaux et avec conduite autonome

JiYue Robo X : Supercar Électrique Autonome de 2 000 ch
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La nouvelle création de JiYue

Le constructeur JiYue, issu de l’alliance entre Baidu et Geely, a récemment dévoilé sa dernière innovation. Il s’agit de la Robo X, un véhicule électrique impressionnant de 2 000 chevaux doté de capacités de conduite autonome avancées.

Origine de JiYue

JiYue est une jeune marque, officiellement nommée Hangzhou Ji Yue Automobile Technology, formée l’année dernière grâce à l’union entre Geely, qui possède notamment Volvo et Lotus, et Baidu, comparable à Google en Chine.

Depuis sa création, JiYue a lancé deux modèles : un SUV et une berline qui concourent avec la Tesla Model S. Désormais, la marque s’attaque au marché des supercars avec la Robo X, présentée sur sa page Weibo.

Design et caractéristiques techniques

La Robo X adopte un style sportif extrême rappelant Lotus. Conçue pour minimiser la résistance à l’air, ses dimensions sont de 4,65 mètres de long, 2,0 mètres de large et 1,20 mètre de haut. À l’avant, une large lame et des prises d’air sont visibles, tandis que l’arrière présente d’impressionnantes aérations et un aileron. Les rétroviseurs restent classiques, sans caméras.

Intérieur et technologie

L’intérieur se veut sportif et moderne, accessible par des portes en élytre, avec un écran tactile sur la console centrale. L’intelligence artificielle est centrale grâce à l’assistant virtuel Simo. Le châssis, en fibres de carbone, réduit le poids à seulement 1 850 kilos.

Puissance impressionnante et autonomie

Bien que JiYue n’ait pas officiellement communiqué sur la puissance de la Robo X, il est estimé à 2 000 chevaux via quatre moteurs électriques, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde. Elle devrait offrir une autonomie de 650 kilomètres selon le cycle chinois CLTC, soit approximativement 500 kilomètres WLTP, surpassée par la Yangwang U9 qui atteint 700 kilomètres CLTC.

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Conduite autonome avancée

Là où la Robo X se distingue particulièrement, c’est par sa capacité de conduite autonome de niveau 4, permettant un pilotage sans conducteur, en particulier sur circuit, exploitant la technologie Baidu Apollo qui repose sur les caméras.

Disponibilité et production

La réservation de la Robo X est ouverte, moyennant un dépôt de 49 999 yuans (environ 6 528 euros). Toutefois, la production n’est prévue que pour 2027, laissant planer le doute quant à sa disponibilité européenne future.

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