J’ai testé l’huile Ximenia, Comptoir des huiles

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Comptoir des huiles, les meilleurs huiles végétales

Sommaire

Comptoir des huiles, l'huile de Ximenia

Qu'est ce que le Ximéniatest de l'huile Ximénia du comptoir des huiles

Présentation de la marque et du produit :

La marque Comptoir des huiles, si je devais la définir en 1 mot, Famille.

Cette marque ne vend pas juste des produits naturels, qui d’ailleurs sont réputés et certifiée BIO. Elle nous partage une histoire d’une famille qui est “d’être des explorateurs de beauté” à Madagascar !
Ils revendiquent clairement la transparence de leurs produits et leur philosophie de marque comprend parfaitement les enjeux écologiques, environnementaux. Ils luttent même contre la déforestation !
La production de leurs huiles se fait à partir de cycle respectant la biodiversité à Madagascar.

Chez Comptoir des huiles, vous trouverez un grand nombre d’huiles végétales : le Marula, le Baobab, le Jojoba,… Elles ont toutes leurs spécificités et leurs bienfaits. Tout est expliqué sur leur site.
Vous pouvez toutes les retrouver ici :

Découvrir les huiles végétales

Le test de l’huile Ximénia :

Nous avons choisis de tester une des huiles végétales du comptoir des huiles.
Notre choix s’est porté sur une huile très particulière, l’huile de Ximénia.

On dit toujours que la première impression de quelque chose ou de quelqu’un est très importante ! Et dans notre cas rien à dire.
Le colis de la marque m’a fait une très bonne impression, le colis était très bien emballé. La présentation était soignée, et la petite carte était une jolie attention.
En plus du produit, une carte de présentation nous explique comment l’utiliser, pratique pour se rappeler ses bienfaits et ses utilisations.
L’emballage de l’huile est en verre, donc parfait pour les personnes qui détestent avoir du plastique dans leur salle de bain.

Je vous préviens par avance, tous les constats que j’ai fait du produit sont les résultats des expériences que j’ai eu sur son utilisation. Mais je pense sincèrement que d’une personne à une autre les résultats peuvent être différents.

Constat 1 :  

  • Peau : J’ai surtout utilisé le produit sur mon visage et mes mains pour me faire une première idée. Le produit est beaucoup plus gras que je le pensais, pour doser même pour moi un petit pois était déjà largement suffisant. Je m’en doutais un peu, mais avec l’huile, j’ai eu des petits boutons qui sont apparues sur la zone T. Mais rien de bien méchant !
  • Cheveux : Pour mes cheveux, je pense que beaucoup de personnes le savent maintenant. J’ai les cheveux bouclés et très secs sur mes pointes !
    Donc pour moi un produit nourrissant et hydratant est très recherché !
    Pour voir l’efficacité du produit, je l’ai utilisé en tant qu’aide pour démêler ma bonne chevelure ! Mon constat est clair, il aide énormément pour démêler et former les boucles. Mais à ma grande surprise mes boucles sont beaucoup fines qu’avant, de plus mon volume à très clairement diminuée !
A lire aussi :   J'ai testé la box zéro déchet Pousse Pousse !

test de l'huile ximénia sur les cheveux bouclésTest de l'huile végétale Ximénia

AVANT                                                                                   APRES

Constat 2 :  

  • Peau : Je continue à utiliser l’huile sur le visage principalement sur les joues et en dessus des yeux, tout en insistant sur les mains.  Je vois une légère différence, mais affaire à suivre. Car j’ai l’impression que mes ongles poussent plus vite que d’habitude.
  • Cheveux : Pour ce deuxième constat, je voulais savoir si en modifiant son utilisation, j’allais avoir des résultats totalement différents. Au final, j’ai décidé de le tester en tant que bain d’huile. Vu que l’huile est très grasse, il faut faire attention avec les proportions. Pour ce bain d’huile j’ai surtout insisté sur les pointes qui devaient être beaucoup trop sèches. Pour retirer l’huile, deux shampoings furent nécessaire. En les démêlant, quel plaisir de voir que le peigne glisse tout seul sans un nœud rien. Ils sont devenus brillants, et très doux !!!
    Le produit nourrit très bien, mais je n’ai quasiment plus de boucles. Donc si vous voulez un produit très nourrissant et qui discipline vos cheveux, allez-y sans problème. Je vous avoue que mes grandes boucles me manquent.

Test de l'huile végétale Ximénia du comptoir des huilesAvis sur les huiles végétales du comptoir des huiles

AVANT ( 1 h de bain d’huile )                                                 APRÈS ( le lendemain )

Constat 3 :  

  • Peau : je ne sais pas si le produit agit sur la pousse des ongles mais je vois vraiment une différence. Mes ongles poussent plus vite ! Inattendu mais génial. J’ai totalement arrêté d’utiliser le produit sur mon visage !
  • Cheveux :  J’ai totalement stoppé mon utilisation sur les cheveux. Pour avoir un réel avant / après. Et mon constat est bien marqué pour moi. Mes cheveux sont plus brillants et plus doux. Sincèrement je pense que l’huile de Ximenia, est très bien ! Mais il ne faut pas l’utiliser toutes les semaines. Dans mon cas il suffit d’espacer, pour voir déjà un bon résultat.
A lire aussi :   Les gels douche I LOVE BIO vegan et bio valent-ils le coup ?

Quel huile végétale choisir sur le comptoir des huiles

Conclusion :

J’utilise encore le produit mais surtout pour prendre soin de ma peau. Et je ne suis même pas au tiers du produit ! J’insiste plus sur mes bras et mes jambes pour avoir une bonne hydratation. Mais dans n’importe quels cas, je conseille fortement ce produit.
Foncez sans hésiter !

Découvrir Comptoir des huiles

Pour voir d’autres astuces allez sur mon compte instagram Green_etudiant  

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Comments (2)

  • Rachou bidou Répondre

    Bonjour
    Je l’ai également achetée mais pas encore essayée. Par contre il est bien spécifié qu’elle est comédogene, donc à éviter sur le visage 🤷🏻‍♀️

    octobre 11, 2022 à 11:49 am

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook