Sommaire
La marque Lamazuna :
Lamazuna c’est une marque qui prône des produits naturels et solides, donc sans plastique !
La marque Lamazuna a été fondée en 2010 par Laëtitia, qui lui a donné le nom de Lamazuna (“Jolie jeune fille” en Géorgien).
En 10 ans, Lamazuna a parcouru du chemin, c’est une marque de plus en plus reconnue dans le milieu des cosmétiques solides et du zéro déchet.
Aujourd’hui, c’est plus de 50 salariés qui portent les valeurs éthiques de Lamazuna.
Le leitmotivs de Lamazuna est “écolonomiques”, c’est à dire proposer des produits écologiques, innovants et économiques.
Lamazuna c’est une fabrication 100% Françaises, et plusieurs certifications qui prouvent leurs engagements éthiques, naturels, bio et vegan.
Tests et avis du shampoing solide Lamazuna :
Dès qu’on sort le produit de son emballage, on peut sentir une bonne odeur.
A voir, si cette odeur est aussi présente sur nos cheveux … Pour le test de ce produit, je sors un jocker et je fais appel à un ami, car j’ai les cheveux bouclés et très particuliers.
J’ai contacté un proche pour avoir son avis sur ce produit. Cette personne n’ayant jamais testé de shampoing solide de sa vie, j’étais sur d’avoir un ressenti objectif. J’en ai profité pour lui souffler les avantages écologiques d’un tel produit, vive l’écologie !
Je n’ai pas pu me retenir sur ce sujet !
Le premier essai du produit fut un peu plus compliqué que prévu. Théoriquement l’utilisation du shampoing est très simple. Mais visiblement, le shampoing a eu du mal à mousser au début, puis petit à petit tout s’est bien passé. Le produit a une forte odeur de Pin Sylvestre lorsqu’on l’a en main, mais une fois sur les cheveux l’odeur s’atténue.
Allez ! Le deuxième essai ! Le shampoing prend toujours un peu de temps à mousser, mais une fois la mousse obtenue, il agît parfaitement. Le produit est très intéressant, il faut l’utiliser de façon régulière et bien le faire mousser.
Tests et avis de l’après-shampoing solide Lamazuna :
- Test 1 : Dès que j’ai reçus le colis, on sent une bonne odeur de vanille et coco qui vient du nouvel après-shampoing de la marque.
Ma première expérience a été un peu cocasse, j’ai eu un peu de mal à sortir le produit de la boîte, je pense que l’après-shampoing avait pris un peu chaud et qu’il avait collé au carton, mais rien de grave !
Aux premiers touchés, il paraissait riche et très nourrissant… J’ai pu le tester sur mes cheveux et je dois dire que le résultat est surprenant !
Là aussi l’odeur qui est très présente au départ, s’atténue une fois sur les cheveux.
Vu que j’ai les cheveux mi-long, bouclés et secs, j’attendais beaucoup de cet après-shampoing. Pour nourrir les cheveux, il fait ce qu’on lui demande mais sans plus. Il m’a permis de démêler bien plus facilement mes cheveux !
J’ai alors décidé d’attendre la semaine d’après pour avoir un avis un peu plus tranché. - Test 2 : C’est l’heure de faire un shampoing et un après-shampoing !
Je choisis d’utiliser mon shampoing solide habituel, puis l’après-shampoing Lamazuna. Je perçois rapidement pour cette deuxième utilisation que le produit est moins gras. Je parviens à mieux étaler le produit sur les pointes. Il libère toujours une agréable odeur lors de l’utilisation et laisse les cheveux avec une odeur naturelle.
Un point positif et très apprécié, mes boucles restent intactes ! - Test 3 : Troisième utilisation du produit, c’est de mieux en mieux !
J’arrive à mieux appréhender l’utilisation de l’après-shampoing, il démêle mes cheveux. Point très positif maintenant et je le constate clairement, il nourrit bien mes cheveux !
Soulagement pour mes cheveux long et bouclés !
Conclusion : Je recommande le produit pour les cheveux de types fins, et qui réagit bien aux effets de l’huile de coco sur votre chevelure.
Test et avis sur l’oriculi Lamazuna :
L’oriculi est une parfaite alternative aux cotons-tiges !
Les points positifs de ce produit sont nombreux : pratique, économique, réutilisable, et il impacte moins l’environnement que les célèbres cotons-tiges en plastiques.
D’ailleurs vous saviez que les cotons-tiges ne devraient même plus être vendu ! Bref, passons !
Pendant l’utilisation du produit, j’ai trouvé que la matière été plutôt rigide comparée aux oriculis en bois que j’utilise. Cette rigidité peut avoir des avantages et permettre un nettoyage plus efficace.
C’est un indispensable à avoir dans sa salle de bain zéro déchet !
Conclusion du test des produits Lamazuna :
Je recommande vivement cette marque, leurs produits ont un impact positif sur la planète !
Elle ne fait pas de green-washing comme de grandes enseignes.
Comme tous les cosmétiques solides, il faut les essayer, les utiliser et s’y habituer.
Les produits peuvent réagir différemment en fonction de votre type de chevelure.
Pour le shampoing, je le conseille plutôt sur des cheveux fins.
Concernant l’après shampoing, sur les cheveux épais et bouclés, pour les nourrir en profondeur et obtenir une belle brillance.
Et pour l’oriculi, foncez !
N’hésitez pas à regarder d’autres astuces sur Green_etudiant