J’ai testé la box zéro déchet Pousse Pousse !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Test de la box zéro déchet Pousse Pousse

Découvrir Pousse Pousse

Sommaire

Test : La box zéro-déchet Pousse Pousse

“La box qui s’invite chez vous chaque mois pour lutter contre l’adversaire le plus menaçant pour l’avenir de notre planète : nos habitudes !”

C’est en 2018 que trois amis d’enfance décident de mettre au point une box zéro déchet : la box Pousse Pousse.
Cette petite merveille met en avant chaque mois des alternatives éco-responsables aux produits jetables. Des cotons lavables, à la brosse à dents en bambou jusqu’aux produits ménagers faits maison.
Elle vous offre la possibilité de vous tourner vers un mode de vie plus simple et sans gaspillage.

Au delà des produits que vous recevez chaque mois, la box contient un livret avec une multitude d’information pour vous aider à avancer sur le chemin du zéro-déchet.

J’ai eu la chance de pouvoir tester cette box et je vous livre aujourd’hui mon avis.

Que contient la box Pousse Pousse ?

J’ai reçu la box de juillet qui contenait tout un arsenal pour venir à bout de notre ennemi de l’été : le moustique et plus généralement de tout insectes qui peuvent nous poser problème !
L’idée ici n’est pas de les tuer mais de les éloigner à l’aide de produits totalement naturels, respectueux de l’environnement et bien sur durables. 

J’ai trouvé dans la box :

  • Un kit DIY pour fabriquer une bougie anti-moustiques : pot en verre avec couvercle, cire de soja, mèche et étiquette.
  •  Un spray textile anti-insectes
  • Une huile essentielle d’eucalyptus citronné et de citronnelle
  • De la terre de diamotée : un répulsif naturel contre les insectes
  • Une brosse à dent en bambou
  • Un livret de 20 pages expliquant comment utiliser les produits mais qui vous livre également une foule de conseils.

Découvrir la box du mois en cours

Ma première impressions sur la box zéro déchet ?

La première chose qui m’a frappé c’est l’odeur qui se dégageait de la box : une bonne odeur de citronnelle. Pas de doute, rien qu’à la réception je savais que les insectes n’avaient qu’à bien se tenir !

A lire aussi :   Biotyfull Box avis - Box beauté 100% bio et made in France à moitié prix

Deuxième point positif, la box n’a aucun emballage superflu, juste un carton recyclage contenant les produits. Pas de papier inutile, d’emballage plastique juste le strict nécessaire et quoi de plus parfait pour une box sans déchet ?

Les produits :

Dès l’ouverture j’ai eu hâte de fabriquer ma bougie !
Comme une enfant, l’idée de jouer à la petite chimiste m’a toute suite charmé. La fabrication est ultra-simple, tout est expliqué dans le livret qui accompagne votre box. Au final vous obtenez une bougie anti-moustique vegan efficace faites par vos soins (et qui sent super bon !)

Le Saviez-vous ? un anti-moustique classique avec du composant chimique DEET coûte environ 9,90€ pour 4,65h de protection en moyenne. Une bougie anti-moustique naturelle coûte 9€ jusqu’à 30h de combustion !

J’ai ensuite réaliser mon spray textile anti-insectes. Il vous suffit juste de rajouter 45 gouttes de l’huile essentielle fournie avec la box dans votre flacon et de patienter 24 heures. L’odeur est comme pour la bougie agréable. Le spray se pulvérise uniquement sur les textiles et vous permet de vous balader en forêt sans être dérangé par nos amis les insectes, efficacité testée et approuvée !

Pour la terre de diatomée j’ai confié son test à mes parents n’ayant pas de jardin il était difficile pour moi de la tester en appartement. Je vous avoue également que je ne connaissais absolument pas ce produit qui est une belle découverte. Ayant une double fonction, la terre de diatomée est un répulsif anti-insecte mais également un produit d’entretien.

  • Répulsif anti-insectes : : Elle se dispose aux endroits de passage des insectes ou autour des plants de votre potager.
  • Produit d’entretien : Vous pouvez l’utiliser comme pâte à récurer mais elle absorbe également les mauvaises odeurs. Mettez là dans au fond de votre poubelle et les mauvaises odeurs disparaissent.

Pourquoi je recommande la box Pousse Pousse ?

Au delà de son engagement écologique qui est pour moi la qualité principale, j’ai adoré le concept de fabriquer soi-même ses produits.
C’est un gros plus pour ma part. Ensuite les produits sont de qualité, sentent bon et les petites étiquettes fournies pour identifier votre produits sont super jolies. Enfin, le petit livret qui accompagne la box est très complet, donne des informations détaillés sur les produits et de précieux conseils.

A lire aussi :   J’ai testé le maté avec Mejor mate

Si on souhaite se lancer dans le zéro-déchet la box Pousse-Pousse est parfaite.

Comment commander les box ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Un abonnement mensuel à 19,90 euros (livraison comprise), résiliable à tout moment.
  • Un abonnement trimestriel à 59,70 euros (livraison comprise), résiliable à tout moment, avec un petit cadeau en prime.

Au delà des box, vous pouvez commander une multitude de produits utilisables au quotidien sur le site de PoussePousse. Je vous invite d’ailleurs à y faire un tour pour voir par vous-même ce qu’il propose.

Découvrir Pousse Pousse

Pour d’autres astuces et conseils vous pouvez me retrouver sur mon compte instagram @chloe.naturopathe.

Belle journée à vous, Chloé

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook