Inspirés d’Akira, ils créent une moto électrique futuriste

Inspirés d'Akira, ils créent une moto futuriste fonctionnelle
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Une inspiration moto puisée dans le culte d’Akira

L’engouement pour le manga culte Akira de Katsuhiro Otomo ne cesse d’inspirer les créatifs depuis sa première publication en 1982. Cette œuvre phénoménale, qui a encore gagné en popularité à la suite de son adaptation en film d’animation en 1988, a imprégné l’univers de la moto avec ses visions futuristes. Cependant, peu ont poussé l’ambition de reproduction aussi loin que Carles Bel et Jesús Bel, les esprits ingénieux derrière le studio de design Bel y Bel basé à Barcelone.

De l’art de récupérer pour recréer

Depuis 2005, les deux designers, qui partagent un nom de famille par pure coïncidence, se sont donné pour mission de donner une seconde vie aux composants usés de scooters et de voitures. Leur passion pour la transformation se reflète notamment dans leur mobilier de bureau innovant. Des créations comme la chaise Vespa ou le canapé 600, inspiré d’une Seat 600, trahissent un talent pour réinventer le quotidien.

Une passion pour les répliques motorisées

Les Bel ont déjà prouvé leur capacité à façonner l’histoire de l’animation en deux roues. En 2020, ils ont relevé le défi de recréer la moto Capsule 9 de Bulma, directement sortie de l’univers de Dragon Ball. Cependant, c’est leur réalisation inspirée de la monture emblématique de Kaneda dans Akira qui nous laisse sans voix. Reproduisant méticuleusement chaque détail, ils ont initialement construit un modèle hybride avec un moteur Yamaha 250 avant de se tourner vers une propulsion totalement électrique.

Une réplique plus craie que nature

Comme en témoignent les images diffusées sur leur profil Instagram, cette moto électrique ne se contente pas d’afficher une ressemblance esthétique. Il est également équipé d’une suspension arrière pneumatique lui permettant de se lever et de s’abaisser, évoquant ainsi la dynamique spectaculaire du dessin animé. Un soin tout particulier a même été apporté à la reproduction fidèle des animations sur l’écran de contrôle de la moto.

A lire aussi :   Kawasaki électrifie la moto de loisir avec sa nouvelle 450SR

Un projet de production limitée

Après avoir achevé les prototypes, le duo envisage de lancer une série limitée de ces bijoux technologiques. Ces derniers pourront être acquis autour de 20 000 € en 2024, une occasion unique pour les aficionados du mythe Akira et des prouesses de moto électrique d’avoir une part de rêve dans leur garage.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook