Innovation : des batteries de vélo électrique ininflammables

Innovation, des batteries ininflammables
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Sommaire

Un pacte sécuritaire : l’avènement de batteries de vélos électriques anti-incendie

Dans l’univers de la mobilité électrique, un développement majeur se profile à l’horizon : l’introduction de batteries de vélos électriques à l’épreuve du feu.

Trois sociétés des États-Unis, Nanotech Energy, Soteria Battery Innovation Group et Voltaplex Energy, ont consolidé leurs expertises pour mettre fin à la vague d’incidents provoqués par les accumulations défectueuses de lithium-ion.
Cette alliance vise à éradiquer les menaces d’incendies associées aux recharges domestiques de batteries non homologuées.

L’union fait la force : un trio novateur

Aux quatre coins du globe, des feux déclenchés par des batteries de moindre qualité ont été la cause de catastrophes, amenant certaines législations à prendre des mesures drastiques.

À l’image de New York, où la vente de batteries de sous-standard est à présent prohibée, cette préoccupation grandissante a catalysé l’union des trois entreprises. Par le biais de cette synergie, elles mettent en commun leurs percées technologiques pour concevoir des batteries de nouvelle génération, fiables et résistantes aux flammes, et ce pour le bien-être collectif.

Innovations synergiques et résilience accrue

Chaque société contribue à ce projet avec des avancées distinctes. Soteria livre sa technologie de séparateurs en polymère métallisé, tandis que Nanotech Energy injecte son expertise à travers un électrolyte de haute performance.
Voltaplex Energy intervient en assemblant ces innovations avec des cellules en graphène pour produire des batteries 18650 de premier ordre.

Les accumulations conçues promettent de révolutionner le marché grâce à leurs caractéristiques d’endurance et de sécurité maximale, commençant par leur production dans l’enceinte californienne de Nanotech Energy avant de conquérir les marchés américain et européen.

Curtis Collar de Nanotech Energy souligne l’urgence de ce projet à la lumière des statistiques alarmantes de New York, qui a compté plus de cent incendies et une dizaine de victimes à cause des batteries lithium-ion dans la seule première moitié de 2023.

A lire aussi :   Porte-vélos Suweeka : le chargement simplifié au sol

L’accord signé est une lueur d’espoir dans le combat pour la préservation des foyers et de la voie publique.

Cette démarche s’inscrit dans la tendance actuelle qui vise à multiplier les recherches autour des batteries, comme le fait notamment Harvard avec ses batteries rechargeables en 10 minutes.

Une portée étendue pour une sécurité garantie

La vision ne s’arrête pas aux montures à assistance électrique. Les prochaines générations de batteries incombustibles, élaborées initialement pour les vélos, pourraient également profiter à d’autres secteurs tels que le domaine médical et la robotique.

Ce pas en avant conséquent permettra d’assurer une sérénité accrue pour tous les utilisateurs de dispositifs alimentés par ces sources d’énergie nouvelle génération.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Wheelik l'application mobile 100% mobilité électrique
Télécharger Wheelik sur l'app store Apple
Télécharger Wheelik sur Google Play Store
Partager
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Articles récents

Suivez-nous sur Facebook