Huawei dévoilera ses 3 SUV Aito électriques au Mondial de Paris 2024

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Sommaire

Huawei s’intéresse aux voitures électriques

Partenariats et création de la marque Aito

Le géant chinois de la technologie, Huawei, a fait des incursions significatives dans le secteur des voitures électriques. Grâce à divers partenariats, notamment avec Seres, Huawei a créé la marque Aito. Cette collaboration annonce sa présence au Mondial de l’Auto de Paris 2024, où trois nouveaux modèles seront dévoilés.

Un développement international

Aito profitera de cet événement pour présenter sa stratégie de marque à l’échelle mondiale. Peu d’informations sont encore disponibles concernant les marchés ciblés en dehors de la Chine. Cependant, la marque a déjà réalisé 400 000 ventes entre février 2022 et juillet 2024 sur son marché local.

Trois modèles de SUV

Aito présentera trois modèles au salon : l’Aito 5, l’Aito 7 et l’Aito 9, déjà connus en Chine sous les noms M5, M7 et M9.

Aito 5

L’Aito 5, un SUV mesurant 4,78 m de long, est proposé en Chine avec une motorisation 100 % électrique ou à autonomie prolongée. La version internationale conservera cette dernière motorisation, avec une batterie de 42 kWh permettant une autonomie de 255 km CLTC avant que le moteur essence ne prenne le relais pour une autonomie totale de 1 440 km CLTC (220 km et 1 230 km selon les normes européennes WLTP).

Aito 7

L’Aito 7 est un modèle plus grand, avec 5,02 m de longueur. Il offre un intérieur luxueux, des sièges nombreux, un système Huawei Sound et la possibilité d’installer des tablettes Huawei. Ce modèle utilise également une motorisation à autonomie prolongée, avec 200 km WLTP d’autonomie électrique et 1 150 km en autonomie cumulée.

Aito 9

L’Aito 9, le plus grand des trois (5,23 m), est le porte-drapeau de la marque et intègre de nombreuses innovations technologiques comme une planche de bord équipée d’écrans et un système audio de 2080 W. En Chine, il est disponible en version 100 % électrique avec une batterie de 100 kWh offrant 630 km d’autonomie CLTC et une recharge rapide, ainsi qu’en version à autonomie étendue avec 233 km WLTP en électrique et 1 239 km cumulés.

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Technologie et importation

Ces modèles sont équipés de l’OS Huawei Harmony et de systèmes de conduite autonome. À noter, l’Aito 5 et l’Aito 9 bénéficient d’un LiDAR, contrairement à l’Aito 7. La décision d’Aito de se concentrer sur les voitures à autonomie prolongée pourrait s’avérer stratégique pour contourner les droits de douane européens qui ne ciblent que les véhicules 100 % électriques. La conférence du Mondial de Paris pourrait également être l’occasion de découvrir les prix européens de ces SUV.

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